Tournoi interne pour les pongistes

La section tennis de table de l'Omnisports Frouard Pompey a organisé un tournoi interne, regroupant dix-neuf de ses joueurs.

Durant cette journée dominicale, quatre tableaux étaient proposés afin de remplir une journée sportive et surtout conviviale, les joueurs de niveaux de moins de 700 points se sont rencontrés ensemble, tout comme ceux ayant plus de 700 points et plus.

Lors du premier tableau, on notera la victoire de Guillaume Demange, classé 5, qui avait un adversaire de taille en la personne de son père Eric, classé 6. Chez les plus cotés, Franc Rieffel (10) a vaincu le vainqueur de l'édition précédente Maxime Moreau (13) lors d'une éblouissante finale. Le tableau double a été remporté par Kevin Cambier (9) et Alphonse Citron (5) devant Olivier Perrin et Mathieu Charpin.

Enfin, le tableau dédié à Bruno Dargent, pongiste du club disparu en février 2012, a vu une nouvelle victoire de Franc Rieffel (10). « Ce tableau était spécifique puisque tous les participants étaient équipés d'une raquette à l'ancienne, c'est-à-dire, sans les revêtements actuels et sans mousse », précise Marc Perrin, président de la section. Ce tournoi annuel a été la cerise sur le gâteau d'une saison remarquable avec pas moins de quatre montées lors des deux phases du championnat, un record pour le club.

Les cinq équipes alignées en championnat cette saison finissent toutes dans les quatre premières places, l'équipe première se voit promue en régionale 4 tandis que la réserve jouera en Départementale 2.

Les deux formations se retrouveront, dimanche 9 juin, à Foug pour disputer les titres départementaux puisqu'elles ont fini première de leurs groupes respectifs. Également à noter, l'assemblée générale aura lieu mardi 11 juin à 20 h, à la salle Lacofrette du collège Jean- Lurçat.