Les « France » dans le viseur

Top 8 Régional et Top de détection, demain à Raon-l'Étape, et championnats de Lorraine Vétérans à Longlaville. Les jeunes pongistes et leurs aînés seront sur le pont, demain, dans deux compétitions différentes, mais avec des objectifs similaires. Les meilleurs minimes et cadets lorrains seront ainsi réunis à Raon-l'Étape pour le Top 8 Régional, alors que les Vétérans se retrouveront à Longlaville pour les championnats régionaux de cette catégorie.

Ces derniers tenteront de se qualifier pour les Nationaux, fin mars à Ceyrat, dans le Puy-de-Dôme, alors que les premiers essaieront de décrocher leurs billets pour le championnat de France des Régions, fin février à Bourges. Il y aura donc de l'enjeu, d'abord dans les Vosges à partir de 9 h, où les jeunes frères néodomiens Benjamin (13) et Adrien Ecuyer (19) voudront s'illustrer de nouveau pour participer une fois encore à cette compétition interrégionale. Le plus âgé des deux partira avec les plus grandes chances chez les cadets, en tant que tenant du titre, même s'il devra se méfier du Messin Thibault Hein (19). Son frère s'élancera aussi comme deuxième joueur du plateau, et il devra se défaire de la concurrence des Mosellans Victor Deville (Thionville, 14) et Arthur Huber (Metz, 12) pour essayer de faire mieux que sa troisième place de l'année dernière.

Chez les filles, les Vosgiennes Laure Fleurent (Anould, 10) et Émilie Jaffeux (Etival-Raon, n° 221) partiront favorites. Les Néodomiennes et Blainvilloises Marine Castillo (8), Laure Mathieu (7) et Mathilde Mette (12), entre autres, devront créer la surprise pour être sûres de voir Bourges.

Enfin, du côté du Pays-Haut, près de 80 joueurs sont attendus à partir de 9 h pour se répartir les titres régionaux. La Néodomienne Frédérique Lamarre (14) semble en mesure de défendre ses cinq couronnes. Elle partira favorite chez les V1, alors que l'ancien Néodomien et Nancéien Jean-Louis Lamarre (Sarreguemines, n° 389) visera le triplé chez les messieurs.

  © L'Est Républicain, Samedi le 26 Janvier 2013 / Sports Lorraine