Un tour à l'accent masculin

Critérium fédéral Troisième tour: Nationale 1 au Passage d'Agen et Saint-Julien-de-Concelles ; Nationale 2 à Sanvignes-les-Mines ; Régional à Moyenmoutier et Faulquemont.

Nancy. Comme l'année dernière à pareille époque, ce troisième tour de critérieum concernera majoritairement les garçons plutôt que les filles.

En effet, à l'instar de la saison passée à Mont-de-Marsan, il n'y aura pas beaucoup de représentantes lorraines qui prendront la peine de faire le long déplacement jusque dans le quart Sud-Ouest de la France.

Seules la Messine Claire Picard (11) et la Stivalienne Roza Soposki (n°119) seront ainsi présentes dans le Lot-et-Garonne, ce qui réduira considérablement les chances de podiums. Cependant, ces deux dernières pourraient tout de même se distinguer dans leurs catégories comme elles en ont pris la bonne habitude.

Quant à leurs homologues masculins, ils feront en revanche pour la plupart bien le déplacement d'Est en Ouest pour en découdre non loin de Nantes.

Les Trois Néodomiens Thomas Salat (n°253), Maxime Bourg (n°683) et Adrien Ecuyer (19) seront de la partie et les deux premiers nommés débuteront dès aujourd'hui en Elite, avec pour objectif d'accrocher quelques performances.

Le plus jeune des deux poursuivra ensuite pendant deux jours son séjour en Loire-Atlantique dans les tableaux des moins de 21, moins de 18 et moins de 16 ans, tout comme son coéquipier cadet, qui disputera également celui des moins de 15. Les deux chercheront à continuer leur belle progression, en se frottant à leurs meilleurs homologues nationaux, et essaieront pourquoi pas de briller dans les tableaux de leurs catégories d'âge.

Les autres bonnes chances de résultats seront à chercher du côté des Messins Vincent Picard ou Joé Seyfried.

À l'étage du-dessous, en N2 en Saône-et-Loire, les deux Néodomiens Simon Stalla (n°398) et Amaury Thellier (n°762) partiront avec de bonnes côtes en Elite, notamment le premier. Leur partenaire David Humbert (18) pourrait également se distinguer en moins de 18 ans, tout comme les Blainvilloises Andréa Thomassin (13), Mathilde Metté (12) et Cloé Dutoit respectivement en Elite, moins de 18 et moins de 15 ans.
Le programme

Aujourd'hui : Elite Messieurs.

Demain : Elite Dames, -21 ans, -18 ans, -14 ans, -13 ans, Nationale 2.

Dimanche : Elite Dames, -16 ans, -15 ans, -12 ans, -11 ans, Nationale 2, Régional.

 
 © L'Est Républicain, Vendredi le 11 Janvier 2013 / Sports Lorraine