Cloé Dutoit n'est pas passée loin

Nationale 2, à Sanvignes-les-Mines. Il n'y aura pas eu de succès venus de joueurs meurthe-et-mosellans lors de cette troisième levée du critérium de Nationale 2. Mais il s'en est fallu de peu pour qu'il n'y en ait un, à savoir celui de la Blainvilloise Cloé Dutoit (11).

La cadette de l'ACBD a en effet pris la deuxième place du tableau des -15 ans, derrière la Bisontine Benier Rollet (11). Elle améliore cependant sa deuxième place du premier tour, et devrait pouvoir envisager la première place lors de la dernière édition de cette compétition dans un mois à Thionville.

Sa coéquipière Mathilde Metté (12) aura quant à elle réédité sa prestation du deuxième tour en -18 ans, en montant sur la troisième marche du podium derrière Derrey (Etival-Raon) et Janin (Eurville-Bienville). Dans ce même tableau, leur partenaire Elisa Balon (10) aura décroché la cinquième place, un classement honorable pour sa première sortie dans cette catégorie d'âge, avec au passage une performance face à Riela (Chalons, 11). Elle aura été imitée par Maeva Henck, qui a pris la même place en -13ans, devant Laure Mathieu, septième.

La dernière blainvilloise engagée, Caroline Campoli, n'aura pas connu la même réussite en Elite, avec une dixième place, juste derrière la Villaroise Célia Jeancolas, l'autre joueuse du COS Villers Fanny Risse ayant de son côté pris la sixième place de cette catégorie. La Néodomienne Roxane Bourg en aura fait de même chez les moins de 11 ans, alors que sa coéquipière Léa Laurent prenait la troisième place de ce tableau. Enfin, du côté des garçons, les résultats n'auront pas été très probants, avec une douzième place notamment pour le Néodomien Amaury Thellier (n°762) en Elite, ainsi que des dixième et onzième positions respectivement pour Simon Bailly chez les cadets et David Humbert chez les juniors.

 
 © L'Est Républicain, Lundi le 14 Janvier 2013 / Sport Lorraine