Les Néodomiens face à l'obstacle alsacien

Nancy. Le grand moment est arrivé pour les Néodomiens. Eux qui se sont fixés comme objectif de retrouver la N1 pour septembre 2013, deux ans après l'avoir quittée, peuvent déjà faire un grand pas vers la montée samedi en cas de victoire contre les réservistes de Saint-Louis.

Mais l'obstacle à franchir sera de taille : les pongistes de Neuves-Maisons recevront en effet un adversaire invaincu comme eux, à égalité parfaite au classement, et qui dispose de l'avantage d'être une réserve d'un club avec une formation évoluant en Pro A.

Les Alsaciens peuvent donc renforcer une équipe déjà très solide sur le papier, ce à quoi s'attend le coach Kévin Hego : « on ne sait pas trop encore ce qu'ils vont aligner, mais ça peut être très fort ». Les Ludoviciens pourraient ainsi se présenter avec l'Anglais Alexander Perry (n°66), ou même le Croate Ivan Juzbasic (n°47), qui avait été aligné lors de la première journée. Un sacré challenge attend donc les Néodomiens, qui auront l'occasion de prendre leur revanche après leur défaite 11-2 en début d'année.

Pendant ce temps-là, les filles de Blainville peuvent assurer définitivement leur maintien en N3, à condition de venir à bout de Romilly. Une équipe composée de joueuses que les Blainvilloises connaissent bien, avec par exemple l'ancienne néodomienne Annaëlle Nerenhausen, et qui occupe actuellement la place de lanterne rouge de leur poule. Les filles de l'ACBD ont donc les cartes en main pour s'imposer, selon leur entraîneur Didier Lamm : « c'est une équipe largement abordable, donc l'objectif ça va être la victoire, pour assurer le maintien ». Et ainsi aborder sereinement la fin de cette première phase de championnat.
Feuilles de matches

Nationale 2 (M) : Neuves-Maisons - TT Saint-Louis (2), samedi 17 h à la salle spécifique de la Maison de la Vie Associative.

Nationale 3 (F) : Blainville-Damelevières - Romilly, samedi 17 h à la salle Jean Méline.