Les pongistes voient rouge

Arraye-et-Han_ Il est 20 h 20, Bernard Legroux, responsable de la section ping-pong du « FRAHA » arrive pour ouvrir les portes de la salle polyvalente, un grand carton sous le bras.

« Nous allons procéder à l'essayage et choisir la taille. Nous avions le choix entre deux couleurs, noir ou rouge, nous avons opté pour le rouge. Chaque fois que nous allions à des rencontres interfoyers ruraux, nous étions les seuls parmi toutes les équipes à ne pas avoir de maillots identitaires. Maintenant c'est chose faite. Sans aucun sponsor, puisque c'est le foyer qui a fait la dépense. » Le carton est ouvert, les pongistes arrivent au compte-gouttes. Dès qu'une grande partie de l'équipe est réunie, chacun choisit sa taille, enfile le maillot et amorce les parties. L'on remarque les licenciés, ils sont très décontractés devant la table. L'échange de balles se fait sans grands mouvements de jambes, sans beaucoup de déplacements. Le « tchit tac » des balles est aussi régulier que le mouvement d'une horloge. À côté des pros, à la table voisine, il y a le jeune collégien Ludovic. Il suit aussi la trace des « bons et même des très bons » ; lors des rencontres, il ne manque jamais de rapporter une coupe au foyer.

Le rendez-vous est donné tous les mardis à partir de 20 h 30. Renseignements sur place.

© L'Est Républicain, Vendredi le 16 Novembre 2012 / Pont-A-Mousson et sa région / Arraye-et-Han