Schiltigheim au menu

Nancy. Le calendrier de cette première phase a réservé une petite originalité pour ce week-end, puisque les deux clubs engagés en Nationale, Neuves-Maisons et Blainville-Damelevières, affronteront... Schiltigheim. Ils ont donc rendez-vous au même endroit pour en découdre avec deux adversaires coriaces.

Les Néodomiens passeront un nouveau test contre des Schilikois qui vont certainement leur mener la vie dure : « C'est encore plus fort que Rouen. L'une des trois meilleures équipes de la poule », estime l'entraîneur Kévin Hego. « Le but, ça sera d'aller chercher au moins un nul avant d'affronter Saint-Louis. »

Ses joueurs savent ce qu'il leur reste à faire face à une formation qui présente trois joueurs dans les 200 meilleurs nationaux. Mais si tous évoluent à leur meilleur niveau, à l'image de Thomas Salat (n° 349) qui avait notamment battu Geanta (n° 150) lors du premier tour du critérium, la performance est dans les cordes des Néodomiens.
Les Blainvilloises en quête de performances

Dans le même temps, les Blainvilloises affronteront l'équipe deux de Schiltigheim. Des Alsaciennes pour l'instant invaincues et donc à la première place. Et même si certaines joueuses de l'ACBD retrouveront une formation contre laquelle elles avaient partagé les points la saison dernière (9-9), cette fois, les Schilikoises évolueront devant leur public et partiront favorites, avec potentiellement trois numérotées. « Le but sera d'engranger de l'expérience pour les joueuses, en continuant notre rotation entre les filles », explique le coach Didier Lamm, qui se passera des services de Malaurie Mathieu (15), laissée au repos en raison d'un agenda bien rempli.
Feuilles de matches

N2 (M) : Schiltigheim - Neuves-Maisons, samedi 17 h.

SCHILTIGHEIM : Dirment (n°126), Zhao (n°148), Geanta (n°150), Haushalter (n°428), Fullenwarth (n°511), Leroy (n°560) ou Wilmouth (18).

NEUVES-MAISONS : Besozzi (n°150), Dauphin (n°210), Salat (n°349), Stalla (n°409), Thellier (n°676), Bourg (n°926).

N3 (F) Schiltigheim (2) - Blainville-Damelevières, samedi 17h.

SCHILTIGHEIM : Curtet M. (n°147), Curtet V. (n°256), Haushalter (14), Smagghe (11) ou Schaeffer (n°218)

BLAINVILLE-DAMELEVIERES : Delcey (14), Thomassin (13), Campoli (12), Dutoit (10).