Une bonne sortie pour Malaurie Mathieu

Nancy. La jeune blainvilloise Malaurie Mathieu aura réalisé une bonne sortie avec l'équipe de France cadettes, en revenant de son voyage en Slovaquie avec une médaille obtenue en équipes.

La formation française numéro deux, dont elle faisait partie avec Maeva Causse (Levallois SC, n°199) et Camille Campion (Quimper, n°177), avait en effet réussi à atteindre la finale samedi, alors qu'elle ne partait que cinquième du plateau. Après s'être sorties indemnes des poules avec trois succès et passé l'obstacle russe en quarts de finale (3-2), les jeunes tricolores ont ensuite écarté la Pologne en demies 3-1, avant de céder face aux Belges 3-1, favories suite à l'élimination de l'équipe de France A.

Seyfried marque des points
La joueuse de l'ACBD n'avait cependant pas pris part aux deux dernières parties, mais elle a tout de même gagné le droit de monter sur le podium suite à ses deux doubles joués en poules. En revanche, elle aura connu un peu moins de réussite dans ses parcours en simples et en doubles : avec Maeva Causse, elles se sont arrêtées en huitièmes de finales face à la doublette alllemande Eise/Wolf, numéro quatre du tableau (3-0). Et individuellement, elle n'aura pas réussi à sortir de sa poule de trois joueuses, avec deux revers contre l'Allemande Sager (3-0), et face à la Russe Kazantseva aux avantages à la belle (3-2). Elle aura ensuite continué jusqu'en quarts du tableau consolante, avec une défaite 3-0 contre la Slovaque Horvathova. Sa coéquipière des équipes de Lorraine Eloïse Saint-Dizier (Etival-Raon) aura également réalisé une belle prestation ce week-end, avec une victoire dans le tableau de double avec Océane Guisnel (Beaufou, n°217), dont elles partaient favorites. Enfin, à noter les bons résultats aussi du néo-messin Joé Seyfried (n°493), qui a remporté le simple en partant numéro deux après sa victoire face au Danois numéro un Anders, ainsi que la compétition par équipes avec l'équipe de France B en compagnie d'Irvin Bertrand (Eaubonne, 19) et Joris Reynaud (Romans, 18).