Malaurie Mathieu en demi-finales par équipe

Nancy. Sélectionnée avec l'équipe de France à l'occasion de cet Open cadets de Slovaquie, qui se dispute jusqu'à demain non loin de Bratislava, la Blainvilloise Malaurie Mathieu (15) était engagée hier dans l'épreuve par équipes avec la formation française B.

Et elle le sera encore aujourd'hui, du moins jusqu'à ce matin 9 h, heure à laquelle elle disputera les demi-finales en compagnie de ses coéquipières tricolores Maeva Causse (Levallois SC, n°199) et Camille Campion (Quimper, n°177). Ainsi, elles ont réussi à passer le cut des poules hier, suite à leurs trois victoires en autant de matches. Elles ont ainsi commencé par battre l'équipe B de Serbie 3-1, avant de disposer de l'équipe D de Slovaquie 3-0, pour finir par une victoire étriquée 3-2 contre une formation mixte composée de joueuses russe, lituanienne et singapourienne. Enfin, en quarts de finale, elles ont battu l'équipe B de Russie 3-2, qui partait pourtant n°4 du tableau par équipes.

La pongiste de l'ACBD aura pris part aux deux premières rencontres, lors desquelles elle aura joué en double avec Maeva Causse, pour un bilan d'une défaite et d'une victoire. Une bonne surprise pour la Blainvilloise, tandis que dans le même temps la Stivalienne Eloïse Saint-Dizier (n°226) aura vu sa route s'arrêter dès la phase de poules avec l'équipe de France A. Pourtant têtes de série n°1 de cette compétition collective en compagnie de sa partenaire Océane Guisnel (Beaufou, n°217), elles se sont faites surprendre par la formation B allemande 3-1 lors de leur seconde partie. Résultat, elles n'ont pris que la deuxième place de leur poule de trois équipes, et n'ont donc pas pu participer aux quarts de finale. La joueuse d'Etival-Raon pourra se rattraper aujourd'hui avec le début des tableaux de doubles et de simples, dans lequel elle partira avec le dossard n°9.