Tennis de table : une place aux femmes

Vingt-cinq pongistes se sont retrouvés le 4 septembre pour le démarrage d'une nouvelle saison pleine d'ambitions à la salle des sports de la MJC.

Un début de saison très dynamique car, après cette soirée, l'ASPTT Nancy Jarville Jeunes a répondu présente aux journées portes ouvertes de la MJC en accueillant de nouvelles recrues et en présentant des démonstrations avec les licenciés du club.

Le mardi 11 octobre s'annonce également chargé avec la reprise du « baby ping » et de l'école de tennis de table. Jamila Bentlloul-Retter a pris ses fonctions de secrétaire adjointe pour épauler les dirigeants du club. Claude Bonhomme, un responsable du club précise : « Outre les résultats sportifs, nos ambitions sont orientées vers l'intégration des femmes au sein de notre sport, la formation des jeunes avec un entraîneur diplômé, et des plus jeunes avec le souhait de développer la section ''baby ping''. Les adhérents Loisirs ont également leur place et n'hésitent pas lors des entraînements à demander conseil aux compétiteurs ».

Octobre s'annonce également riche en événements puisque le club a décidé de s'investir d'avantage dans Octobre Rose. Le club photo de la MJC a été mis a contribution pour proposer une expo photos « Regards de femmes » qui s'affichera à l'Atelier, du 1er au 12 octobre. Un projet pédagogique avec une maternelle grande section est également en cours pour proposer aux enfants une initiation au ''baby-ping''». Enfants et mamans pourront se retrouver à la MJC le 27 octobre à partir de 14h pour présenter un atelier d'initiation au tennis de table pour les petits et proposer aux dames une séance de fit ping tonic. La Ville s'est associée au projet et proposera également une animation sur l'esplanade de la mairie le samedi 27 au matin.

Renseignements et contacts auprès de la MJC, au 03.83.57.63.77.

© L'Est Républicain, Jeudi le 13 Septembre 2012 / Vandoeuvre et le Grand Nancy / Jarville-la-Malgrange