Tennis de table : l'ESL monte au filet

Des prétentions nettement affichées pour la saison à venir et un renfort de poids en la personne de Kevin MOREAU, le tennis de table longuyonnais veut tenir le haut de l'affiche.

À Longuyon, il existe un club sportif qui ne manque pas d'ambition pour la saison qui démarre. Les amoureux du tennis de table réunis en association au sein de l'Entente sportive longuyonnaise viennent de tenir leur assemblée générale dans la salle Rodry.

Le club ne connaissant pas de problème particulier, son assemblée générale n'a pas appelé de commentaire spécifique, tant sur ses finances que sur son organisation. Par contre, ses ambitions pour la saison qui démarre sont grandes. Pour n'en citer que quelques-unes : équipe première, son maintien en prénationale 1 et une montée en nationale 3 en deuxième partie de saison. Pour les autres équipes : régionale 2 : maintien en R2 et montée en R1 au cours de la saison ; départementale 2 : maintien en D1, puis montée en R4 ; départementale 3 : montée en D1 en premier temps ; départementale 3 et 4 : montée en D2 ou D3 ; départementale 4 : maintien en D4.
Un renfort de poids pour l'équipe première

Avant de clôturer la séance, le président Guerin a tenu à présenter un renfort de poids pour l'ESL en la personne de Kévin Moreau. Âgé de 24 ans, Kevin a commencé le tennis de table à l'âge de 8 ans.

Très vite repéré par la ligue de Lorraine, il intègre à 10 ans le pôle Espoirs à Nancy. Sélectionné au Pôle France Espoirs, il signe alors à Metz où il évolue en Nationale 2.

Les progrès de ce véritable espoir du ping-pong auront été stupéfiants. Chaque sortie a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui. Rapide, vif, doué d'une excellente technique au service de réflexes brillants, ce jeune Longuyonnais sera sans doute l'un des hommes de base de l'équipe 1 qui sera confrontée aux grosses cylindrées du Grand-Est avec entre autres Besançon, Forbach, Schiltigheim, Sainte-Marie, Imphy, Charleville-Mézières et Saint-Louis.
Organisation

Composition du bureau : vice-président : James Weiss ; Trésorier : Trinidad Cazzoli ; Trésorière adjointe : Christine Guerin ; Secrétaire : Gino Salvai ; Secrétaire adjoint : Daniel Poiret ; Commissaire aux comptes : Josiane Mutelet ; Correspondant Anthony ; Membres actifs du bureau : Hervé Cazzoli ; Rémy Guerin ; Maxime Daire ; Antoine Daire ; Romain Neff, Guy Clement et Bruno Leroy.

L'ESL compte 45 adhérents et s'entraîne régulièrement tous les mercredis et samedis de 16 h à 19 h, salle Rodry. Le club organise le 11 novembre, les Foulées longuyonnaises avec le soutien de la mairie.

Le tennis de table, c'est à partir de 8 ans : Hervé Guerin au 03 82 39 22 61.