Neuves-Maisons sans rougir

Nancy. Toutes les séries ont une fin... Vainqueur de la coupe de Lorraine ces quatre dernières années, le TT Neuves-Maisons n'a pas réussi la passe de cinq mardi soir à Knutange-Nilvange, battu logiquement par une équipe de Metz supérieure sur le papier.

Metz (N2) bat Neuves-Maisons (N2) : 10-3.

Mais si les Néodomiens, privés de leur leader Thibaut Besozzi, ont joué la carte jeunes en s'appuyant notamment sur les cadets Maxime Bourg (n°729) et Adrien Ecuyer (16) aux côtés de Thomas Salat (n°332), ils

auront bien plus titillé les Mosellans que ne l'indique le score. Dès le premier match, Adrien Ecuyer avait ainsi poussé Dorian Nicolle (n°189) à la belle.

La suite sera à l'avenant. Malgré des succès de Bourg sur Lucas Wozniak (20), de Salat contre Julien Bordes (20) et du double Ecuyer-Bourg devant la paire Bordes-Perrin, Neuves-Maisons devait céder en fin de soirée au terme d'une bataille âprement disputée (55 manches joués !).

Mais les Néodomiens n'ont pas à rougir...

A. G.

En finale de la coupe de Lorraine ''bis'', Velaine-en-Haye (R4) a dominé Knutange-Nilvange (R4), 10-2.