Les pongistes font le bilan

L'assemblée générale du Ping-Pong Club portois s'est déroulée au complexe sportif Alexandre-Belleville en présence du maire Luc Binsinger. L'occasion pour le président Nicolas Almeras, le secrétaire Patrick Dieudonné et le trésorier Jean-Marie Vuillaume de faire le bilan de la saison de ce club qui compte de 35 membres dont 19 jeunes. « L'effectif est stable chez les jeunes et en hausse chez les adultes », a confié le président.

Concernant les entraînements chez les jeunes, « le nombre de joueurs a été constant tout au long de la saison. Il y a une très bonne ambiance. Aucun ne pratique en compétition mais ils ont tout de même l'esprit de compétition et aiment les défis, les matchs et les petits tournois. »

Les licenciés ont participé aux compétitions départementales. Trois équipes étaient engagées cette saison.

Trois adultes et un jeune étaient inscrits au critérium fédéral. Clément Vuillaume, Pauline Dieudonné, Laurine Crivelli, Emile Pawlik, Luigi Calderara ont participé à différents stages mis en place par des clubs ou par le comité départemental à l'occasion des vacances scolaires.

Pour la prochaine saison, il est prévu d'engager trois équipes en championnat. Les séances d'entraînement auront lieu aux mêmes horaires. La reprise des entraînements aura lieu après la fête des associations, début septembre.

Les premières rencontres du championnat auront lieu mi-septembre