Marcel Cren passe la main

Le club de tennis de table de Pont-à-Mousson a tenu dernièrement son assemblée générale. L'occasion d'annoncer le départ de son président, Marcel Cren, vers d'autres horizons, au club des pongistes de Montauville.

« A 51 ans, c'est un choix purement sportif », souligne l'intéressé. « Je souhaite évoluer techniquement et rejoindre des niveaux de jeu un ton supérieur à ceux atteints à l'ASTT PAM. Une ambition qui ne m'empêchera pas de conserver un pied au sein d'un club mussipontain fort convivial en participant notamment aux entraînements mais également au titre de bénévole pour les manifestations sportives 2013 ».

Reste que si le bilan de cette année sportive passée se trouve être un tantinet mitigé avec un recul de la D2 en D3, du maintien de l'équipe en D1 et de bons résultats en D4, le président Marcel Cren renouvelle sa confiance dans le choix judicieux de l'entraîneur Charlène Lestienne qui a trouvé les bons mots et les bons gestes pour faire évoluer remarquablement les plus jeunes. La preuve d'ailleurs avec leurs participations aux grands prix de Lunéville et de Faulquemont.

Avec 50 licenciés et à peu de chose près la moitié de jeunes, il faut reconnaître que les bénévoles font de leur mieux pour promouvoir leur discipline sportive. « Comment pouvons nous faire la promotion d'un club si nous n'allons pas au-devant des enfants dans les écoles ? », s'interroge Fernand Diebling.

Le nouveau président Fabrice Del-Vitto, le trésorier Fernand Diebling, et le secrétaire Philipe Diebling devront coller aux objectifs tracés, notamment les montées projetées pour les D4 et D3. Des limites accessibles avec l'arrivée d'un ou deux joueurs classés.