Tennis de table : des projets à foison

Lay-Saint-Christophe_ L'association Tennis de table a vu le jour au début de l'année suite au divorce, par consentement mutuel, avec l'Association familiale. Elle est dirigée par un conseil d'administration de sept membres : MM. Schneider, président, Maranger, secrétaire, Pocognoli, trésorier ainsi que Sourdot et Reff.

De nombreuses absences de joueurs au cours de la deuxième partie de la saison ont handicapé le club. L'équipe fanion qui avait accédé à la R3 en 2011 retombera en R4 pour la prochaine saison. Au niveau départemental, l'équipe 2 descend en D2 tandis que l'équipe 6 monte en D3.

En septembre il y aura une équipe en R4, deux équipes en D2 et trois équipes en D3 et peut être une septième équipe engagée en D4.

Ambitions et projets ne manquent pas. Jean-Marie Schneider souhaite développer le club dans plusieurs directions. Vers les jeunes en poursuivant la participation aux ateliers de printemps et aux centres aérés, en développant le partenariat avec les écoles, voire en allant au-delà de Lay. Il espère engager des équipes dans les championnats départementaux de jeunes et mettre en place un entraînement adapté par paliers.

Il veut aussi développer le sport féminin. Les femmes représentent environ 5 % des licenciées du club. Il souhaite les faire participer aux championnats féminins départementaux.

Enfin il espère pouvoir mettre en oeuvre un partenariat avec le centre de réadaptation et le Racing-club de Lay pour développer le tennis de table chez les handicapés.

Mais le TTLSC ouvre aussi ses installations à des personnes qui veulent simplement se détendre.

Pour aider à financer ces projets, le club recherche des sponsors et réfléchit à l'organisation d'un loto.