Des étoiles plein les yeux

IL ÉTAIT QUASIMENT 19 h, dimanche, quand le trophée du dernier vainqueur de la journée a été distribué sur le podium des championnats de Lorraine 2012. Et c'est là, au coeur d'un complexe sportif en effervescence depuis la veille, mais soudainement vidé, que se sont alors réunis tous les bénévoles-organisateurs de l'ALTT pour une photo souvenir

Juste le temps que chacun quitte son poste de travail, aux quatre coins de la structure. L'heure n'était pas encore au bilan, mais la réussite du rendez-vous ne faisait déjà aucun doute.

Arbitres lunévillois


Nous pourrions revenir encore plus loin, notons simplement que l'Amicale lunévilloise de tennis detable (ALTT) avait déjà reçu le gratin régional en 2006 et 2009. Mais, cette année, les organisateurs lunévillois ont visiblement mis les petits plats dans les grands, au propre comme au figuré. Point presse, espace VIP, restauration, exposition photo, l'habillage de l'événement a été à la hauteur de l'engouement sportif suscité. L'accueil et l'envers du décor jouent évidemment un rôle important dans une compétition de cette envergure, qui a brassé une multitude de joueurs entre samedi après-midi et dimanche soir. Absent des débats dans le jeu, Lunéville a néanmoins fréquenté les tables ce week-end, côté arbitrage. « Ça a été le plus compliqué », note même le président Jean-Marie Mercy à ce sujet, « nous avons dû fournir et former une vingtaine d'arbitres ». Tous ont répondu présent, participant à la mécanique bien huilée d'un week-end sous pression.

Tous avec Dorian


Un week-end durant lequel les amateurs de tennis de table ont pu admirer le haut niveau de la compétition. D'ailleurs, les petits, comme les plus grandslicenciés de l'ALTT, ont sans doute encore des étoiles plein les yeux et, ce qu'ils ont vu devrait faire l'objet d'échanges intéressants lors du retour à l'ordinaire de ces prochains entraînements. Comme une grande famille, et faute de représentants lunévillois dans cette compétition majeure, le public local a bien sûr soutenu Dorian Nicolle, l'enfant de la maison, aujourd'hui à Metz et défait en demi-finale du tableau seniors.

 
© L'Est Républicain, Mercredi le 02 Mai 2012 / Lunéville Sports / Lunéville