Besozzi, première

Thibaut Besozzi est devenu pour la première fois champion de Lorraine seniors hier à Lunéville. Chez les dames, c'est Aude Jacquot qui est sacrée.

Je m'étais vraiment préparé pour ces championnats, il y avait tellement d'éléments qui m'ont motivé... C'est une grosse satisfaction ! ». A l'issue de sa finale victorieuse en seniors, hier en fin d'après-midi, Thibaut Besozzi savourait pleinement son bonheur.

Le Néodomien a tout simplement décroché son premier titre régional, puisant sa force dans un passé proche où il n'a pas vraiment eu sa chance. À Lunéville, dans une finale 100 % meurthe-et-mosellane face au briscard nancéien Nicolas Pujol, Besozzi avait la rage et s'est accroché pour devenir enfin le meilleur lorrain, sous les yeux de son ami et ancien partenaire Mickaël Fernand. Tout un symbole.
Nicolle frustré

Mais avant d'en arriver là, le Néodomien a dû batailler, forcément. Après avoir sorti son partenaire de club Simon Stalla en quart de finale, il avait dominé Léo Perrin en demi-finale dans un match de toute beauté.

Le Messin, comme la veille chez les juniors, s'est donc arrêté juste avant la finale. « Léo est jeune, il a manqué d'expérience parfois mais n'a pas grand-chose à regretter. Il fait quand même une demi-finale seniors après avoir battu Loïc Dauphin » soulignait Ludovic Rémy. L'entraîneur messin relevait aussi la présence de quatre jeunes pensionnaires du Metz TT en quarts de finale si on y ajoute Célian Duval, Julien Martinet et Dorian Nicolle.

Ce dernier était d'ailleurs sans doute le plus frustré d'entre eux, après sa défaite dans le dernier carré. Lui qui a débuté à Lunéville, il évoluait presque à domicile mais, en dépit d'une bonne forme actuelle, n'a pas été en mesure de relever son jeu contre Nicolas Pujol pour s'offrir une finale. Et on connaît la suite.

Chez les dames aussi, Metz a laissé filer sa chance en simple. Marine Pavot perdait en effet ses repères et offrait le titre sans vraiment combattre à la Vosgienne Aude Jacquot (Étival-Clairefontaine), qu'elle venait pourtant de dominer en finale du double.
Wozniaksurclasse Bourg

Finalement, c'est chez les cadets que les Messins pouvaient jubiler, puisque Lucas Wozniak a su mettre fin à la belle aventure du Néodomien Maxime Bourg. Vainqueur en Juniors samedi, finaliste du double juniors et vainqueur du double cadets, Bourg avait annoncé la couleur pour le simple de sa catégorie. Mais Wozniak donc, est venu contrecarrer tout cela pour s'offrir un titre mérité sous les applaudissements d'une belle délégation mosellane. Dans le reste du palmarès, on peut noter l'impressionnante moisson d'Éloïse Saint-Dizier, d'Etival, titrée en minimes et en cadettes, à la fois en simple et en double.

o DAMES

Seniors - Tableau simple : 1. Jacquot (Etival), 2. Pavot (Metz), 3. Lestienne (Metz), 3. Chasselin (Metz). Tableau double : 1. Chasselin-Pavot (Metz), 2. Jacquot-Jaffeux (Etival). Juniors - Tableau simple : 1. Pierrat (Etival), 2. Jaffeux (Etival), 3. Aptel (Etival), 3. Derrey (Etival). Tableau double : 1. Pierrat-Jaffeux (Etival), 2. Zapp-Hym (Spicheren-Montigny). Cadettes - Tableau simple : 1. Saint-Dizier (Etival), 2. Derrey (Etival), 3. Kraemer (Metz), 3. Obertin (Spicheren). Tableau double : 1. Derrey-Saint-Dizier (Etival), 2. Mette-Balon (Blainville). Minimes - Tableau simple : 1. Saint-Dizier (Etival), 2. Yasinova (Metz), 3. Mathieu (Saint-Dié), 3. Castillo (Neuves-Maisons). Tableau double : 1. Hanriot-Saint-Dizier (Hagondange-Etival), 2. Mathieu-Thellier (Saint-Dié). Benjamines - Tableau simple : 1. Mathieu (Saint-Dié), 2. Picard (Metz), 3. Castillo (Neuves-Maisons), 3. Robin (Metz). Tableau double : 1. Robin-Picard (Metz), 2. Mathieu-Castillo (Saint-Dié-Neuves-Maisons). Poussines - Tableau simple : 1. Robin (Metz), 2. Bourg (Neuves-Maisons), 3. Guenardeau (Blainville), 3. Poirot (Neuves-Maisons).
o MESSIEURS

Seniors - Tableau simple : 1. Besozzi (Neuves-Maisons), 2. Pujol (SLUC Nancy), 3. Nicolle (Metz), 3. Perrin (Metz). Tableau double : 1. Pujol-Dauphin (SLUC Nancy), 2. Thellier-Stalla (Neuves-Maisons). Juniors - Tableau simple : 1. Bourg (Neuves-Maisons), 2. Duval (Metz), 3. Perrin (Metz), 3. Klein (Metz). Tableau double : 1. Bordes-Perrin (Metz), 2. Bourg-Ecuyer (Neuves-Maisons). Cadets - Tableau simple : 1. Wozniak (Metz), 2. Bourg (Neuves-Maisons), 3. Hein (Thionville), 3. Lonardi (Metz). Tableau double : 1. Ecuyer-Bourg (Neuves-Maisons), 2. Dorr-Deville (Spicheren-Thionville). Minimes - Tableau simple : 1. Dorr (Spicheren), 2. Poisson (Blainville), 3. Ecuyer (Neuves-Maisons), 3. Picard (Metz). Tableau double : 1. Picard-Poisson (Metz-Blainville), 2. Dorr-Deville (Spicheren-Thionville). Benjamins - Tableau simple : 1. Huber (Metz), 2. Ecuyer (Neuves-Maisons), 3. Lamy (Thionville), 3. Lang (Manom). Tableau double : 1. Ecuyer-Lang (Neuves-Maisons-Manom), 2. Lamy-Tanski (Thionville). Poussins - Tableau simple : 1. Sichet (Thionville), 2. Martin (Metz), 3. Bonneau (Metz), 3. Friedrich (Forbach).