De beaux duels en perspective

Championnats de Lorraine aujourd'hui et demain à Lunéville. Quels seront les deux heureux élus qui succéderont à Camille Derrey et à l'ancien néodomien Mickael Fernand, sacrés champions de Lorraine l'an dernier ?

Cette question connaîtra sa réponse ce week-end lors des titres régionaux, qui seront décernés deux jours durant au complexe sportif Charles Berte de Lunéville. Chez les hommes pour commencer, la compétition risque de faire rage. Le vainqueur de l'an passé ayant quitté la région et l'ancien octuple champion messin Ludovic Rémy (n° 94) étant absent, quatre joueurs sortent du lot pour prendre la relève.

Le joueur Neuves-Maisons Thibaut Besozzi (n° 153) cherchera alors à décrocher ce titre pour la première fois, mais il trouvera peut-être sur sa route le Nancéien Nicolas Pujol (n° 152), qui l'avait emporté il y a dix-huit ans.
Derrey aura du mal à conserver son titre

Il faudra également compter sur le coéquipier de ce dernier, Loïc Dauphin (n° 188), ainsi que sur la tête d'affiche de cette édition 2012, le Messin Dorian Nicolle (n° 189). Ce dernier, qui sort d'un open junior à Metz prometteur, évoluera sur les terres qui l'ont vu débuter, et aura sûrement à coeur de briller devant ses proches. La journée de dimanche promet donc de beaux duels en perspective. Il y en aura aussi chez les dames, où la Stivalienne Camille Derrey (n° 187) aura certainement du mal à refaire la surprise de la saison dernière. Sa partenaire de club Aude Jacquot (n° 96) cherchera en effet probablement à prendre sa revanche, alors que le trio de Messines Marine Pavot (n° 105), Charlene Lestienne (n° 152) et Pauline Chasselin (n° 150) aura également son mot à dire. Réponse dimanche avec les finales à partir de 16 h 40, mais la compétition débutera dès samedi avec d'autres belles batailles en prévision chez les juniors et minimes garçons notamment, avec des chances de podium pour le Néodomien Maxime Bourg ou le Blainvillois Alexandre Poisson.
Le programme

Aujourd'hui : tableaux simples et doubles poussins, minimes et juniors à partir de 14 h, finales à partir de 19 h 45.

Demain : tableaux simples et doubles benjamins, cadets et seniors à partir de 9 h, finales à partir de 16 h 40.

 
© L'Est Républicain, Samedi le 28 Avril 2012 / Sports Lorraine