Des joueurs trop serrés...

Si nombre de demoiselles rêvent du prince charmant, les pongistes briotins caressent l'idée... de s'agrandir. Car l'actuelle salle, située entre le centre Lino-Ventura et les locaux du judo, est devenue trop étroite. « On tourne actuellement avec trois équipes départementales.

Mais l'an prochain, on en aura quatre. Ce qui veut dire que les jours de championnat, les dimanches, deux équipes joueront à l'extérieur tandis que les deux autres évolueront à domicile. Mais la salle sera trop petite pour accueillir autant de joueurs. D'ailleurs, on connaît déjà des problèmes puisqu'on avance certaines rencontres au samedi après-midi ou au vendredi soir. Ce qui ampute les entraînements », grimace Bruno Remignon.

Les licenciés disposaient bien d'une seconde salle, du temps de l'ancienne présidence, mais celle-ci a été depuis dévolue au cercle généalogique. « Si on pouvait avoir une autre salle avec un petit bout de table... », sourit Bruno Remignon, lequel souligne également que le nombre de tables (six à l'heure actuelle) sera insuffisant dans un proche avenir.

« Je ne suis qu'un petit président d'une section locale, j'ai conscience que nous ne sommes que des bénévoles sans le sou et que nous ne pouvons rien faire à notre niveau. On a besoin de l'aide de la Ville pour progresser. La mairie nous a d'ailleurs dit qu'elle allait s'occuper de ce problème de salle mais pour l'instant, pas de réponse. »