Le printemps du tennis de table

Lay-Saint-Christophe_ Au premier étage de la salle multi-activités, Jean-Marie Schneider, le président de l'association layenne de tennis de table, reçoit une douzaine de jeunes des ateliers de printemps.

Accompagné de deux autres membres du club, il gère ses séances avec professionnalisme. L'apprentissage des rudiments techniques est entrecoupé de petits matches pour motiver les participants. À 15 h 30, c'est la pause goûter : jus de fruits et viennoiseries sont offerts par le club.

Le tennis de table attire beaucoup de monde lors des ateliers de printemps et cette année encore, certains candidats ont été aiguillés vers d'autres activités, faute de place car les organisateurs tiennent à ce que les jeunes qui leur sont confiés passent des après-midi agréables et progressent aussi dans la maîtrise de ce sport exigeant.

Tous les enfants ne découvrent pas le tennis de table.

Certains l'ont découvert à l'école, d'autres dans les séances d'initiation du mercredi après-midi pendant la période scolaire. D'autres ont participé aux ateliers les années précédentes. Ce qui montre le dynamisme de ce club à Lay-Saint-Christophe.