Le SLUC face à une montagne

Nancy. Comme l'année dernière à pareille époque, le SLUC Nancy se trouve dans la même situation en cette fin de deuxième phase de N2, à savoir à un match de la (re-) montée en N1. Sauf que cette fois, le match en question risque fort de s'avérer plus compliqué que celui de l'an passé, remporté contre Ormesson (11-1).

Pour commencer, les Nancéiens ne joueront déjà pas à domicile, ils vont devoir se déplacer. Et ce déplacement se fera qui plus est dans les Hauts-de-Seine, à Boulogne-Billancourt, contre le leader de leur poule, vainqueur de toutes ses rencontres. Les Boulonnais alignent en effet une équipe taillée pour la N1, avec trois joueurs dans les 200 meilleurs français, ce qui risque de rendre la tâche compliquée, voire impossible, pour Nicolas Pujol et ses coéquipiers, qui aborderont alors cette dernière partie sans pression.

Les Néodomiens en auront, eux, un peu plus lors de leur dernier déplacement à Antibes, puisque, mathématiquement, ils ne sont pas encore assurés d'être maintenus en N2, même avec deux victoires au compteur. Cependant, leur dernier voyage risque d'être bien moins compliqué chez la lanterne rouge de leur groupe, d'ores et déjà reléguée, et qui présente une composition largement à la portée des joueurs de Neuves-Maisons.

Dans cette même division, mais chez les filles cette fois, Blainville jouera une dernière partie ardue contre Créteil dans sa salle. Les Blainvilloises retrouveront ainsi des Cristoliennes qui les avaient battues sèchement 10-0 en première phase. L'issue risque donc d'être similaire pour les filles de Didier Lamm, lequel savait que ces deux dernières journées seraient injouables, et que le maintien de son équipe passerait par un hypothétique repêchage, comme ce fut le cas la saison dernière. Ce scénario ferait en tout cas le bonheur des pongistes de l'équipe 2, qui ont déjà assuré leur maintien en N3 sur le papier, avec une victoire un cinq nuls, mais qui reste conditionné à celui de l'équipe 1. Les réservistes de l'ACBD se rendront sans pression chez le leader Châlons. Avec, pour objectif, un sixième match nul ?
Feuilles de match

N2 (M) : Boulogne-Billancourt -- SLUC Nancy, demain (17 h).

Boulogne-Billancourt : Pauly (n°127), Don Samaraweera (n°149), Bordas (n°174), Monga (n°261), Reuseau (n°568), Azulay (20).

Nancy : Pujol (n°152), Dauphin (n°188), Gasparotto (n°355), Eudes (n°391), Leclercq (n°830), Silverston (15).

N2 (M) : Antibes -- Neuves-Maisons, demain (17 h).

Antibes : Biniwale (n°293), Babikian (n°345), Hubli (n°409), Faure (n°641), Faure (16), Valdelievre (15) ou Laurenti (5).

Neuves-Maisons : Besozzi (n°153), Stalla (n°439), Thellier (n°545), Bogard (n°706), Bourg (n°729), Billebaut (n°750) ou Ecuyer (16).

N2 (F) : Blainville-Damelevières -- Créteil, demain (17 h), à la salle Jean-Méline.

Blainville-Damelevières : Mathieu (n°259), Delcey (14), Thomassin (12), Campoli (11).

Créteil : Blanco (n°92), De Almeida (n°199), Laid (n°216), Areil (n°244).

N3 (F) : Châlons -- Blainville-Damelevières (2), demain (17 h).

Châlons : Decure (n°285) ou Songis (12), Chemin (12), Crublet (12), Riela (9).

Blainville-Damelevières : Mette (12), Dutoit (9), Balon (8), Clé (13) ou Morin (9).