Benjamin Ecuyer en bronze

Nancy. Ce week-end de Pâques était marqué par le cinquième et dernier tour de critérium fédéral en N1, et il aura permis à plusieurs joueurs lorrains de s'illustrer et/ou de décrocher leurs billets pour les championnats de France.

Parmi eux, le jeune néodomien Benjamin Ecuyer (12) aura réussi à atteindre les demi-finales chez les -11 ans. Parti avec le dossard n°2, il aura ainsi échoué contre Chalumeau (Alfort, 12) (3-1), mais repartira tout de même de Bourges avec une médaille de bronze. Dans le même temps, son frère Adrien n'aura pas réussi à dépasser les seizièmes en -14 ans, malgré son statut de tête de série n°9 du tableau. C'est également à ce même stade que s'est arrêté leur coéquipier de Neuves-Maisons Maxime Bourg chez les -18 ans.

Les Mosellans auront été de leurs côtés plus en verve dans le Centre de la France, avec deux demi-finales pour Célian Duval en -16, et surtout en -18 ans où il aura réussi un beau parcours. Son partenaire de club et ancien lunévillois Dorian Nicolle aura également réussi à atteindre le dernier carré en -21 ans, alors qu'un troisième Messin, Andréa Landrieu, aura signé un quart de finale en Elite.

Du côté de la Mayenne, où les filles avaient rendez-vous, les résultats des Meurthe-et-Mosellanes n'auront pas été exceptionnels. Les Néodomiennes Flore Sigwalt et Lina Moignau (9) se sont arrêtées respectivement en 1/32èmes et 1/8èmes de finale en -21ans et -14 ans, même si cette dernière aura signé une perf'contre Bonhomme (Ignyssoise, 11). La Blainvilloise Malaurie Mathieu s'est, elle, faite stoppée en seizièmes de finale des -15 ans en étant pourtant tête de série n°3, mais elle visait davantage des qualifications dans les catégories d'âge supérieures.

Le seul podium de la délégation lorraine sera donc finalement venu des -11 ans, où la Déodatienne Jeanne Mathieu (10) et la Messine Claire Picard (8) se sont retrouvées logiquement en finale, avec une victoire finale de la première nommée. À noter pour terminer les beaux parcours de la Messine Pauline Chasselin, qui aura signé un huitième de finale en -21 ans, et un quart de finale en -18, stade qu'a également atteint sa coéquipière de Metz Agnès Le Lannic en Elite.

 

© L'Est Républicain, Mardi le 10 Avril 2012 / Sport Lorraine