Sport et détente avec les pongistes

Jolivet_ C'est le rendez-vous hebdomadaire de la détente, l'alliance parfaite entre le plaisir sportif et la convivialité. Cette année encore, ils sont une dizaine à faire vivre cette section tennis de table du Foyer rural, chaque mercredi soir de 20 h à 21 h 30 à la salle polyvalente. Un versant loisir mis en place il y a quelques saisons déjà, dénué de tout esprit de compétition au profit d'un agréable moment entre amis.

Une section qui fait sa vie, à peine perturbée par une activité réduite en période de vacances scolaires. Lors d'une soirée type, chaque présent s'affronte autour des tables de l'association présidée par Daniel Étienne, lequel voit d'un bon oeil le dynamisme de ces adhérents pongistes. Mais ce mercredi soir, la séance a pris une autre tournure d'autant plus sympathique, Jolivet ayant accueilli quelques joueurs de Damelevières, eux aussi issus d'une section loisir. Un petit tournoi sans prétention s'est naturellement mis en place. À noter que les joueurs du village s'étaient déjà déplacés à Damelevières il y a quelques semaines, l'opération étant amenée à être prochainement renouvelée. Rappelons que cette section de tennis de table loisir est ouverte à tous, pour une cotisation de 25 euros en sus de l'adhésion au Foyer rural.