Les associations sportives récompensées

Neuves-Maisons_ Toutes les associations sportives étaient au centre culturel Jean-l'Hôte pour la remise des prix du palmarès 2011 vendredi soir. Ces récompenses, à l'initiative de la ville, permettent de mettre en lumière quelques-uns des plus beaux exploits sportifs de l'année passée mais pas seulement. C'est aussi à cette occasion que les personnes de l'ombre sont récompensées pour leur dévouement dans leurs associations respectives.

Pas d'ambiguïté dans le choix puisque ce sont les sportifs eux-mêmes qui votent pour ceux ou celles qui seront récompensés. Il y a quelques semaines, chaque association avait nominé une ou plusieurs personnes du cercle sportif néodomien en appliquant un règlement qui exclut de choisir dans son propre club.

Dans la catégorie Avenir, Darlane Soufflet (Gladiator's club), Pierre Idjouadiene (Neuves-Maisons Cyclisme), Marie Amiaud (ALNM Tir) et Jonathan Kissenberger (ALNM Tir) ont reçu le bronze. Thomas Sayer (Neuves-Maisons Triathlon) a reçu l'argent. Maxime Bourg (TTNM) et Adrien Ecuyer (TTNM) se sont partagé l'or.

Dans la catégorie Performance, le bronze a été attribué à Stéphane Chrisment (Neuves-Maisons Trithlon), l'argent à Patrick Pardieu (Neuves-Maisons Cyclisme) et l'or à Laurine Xailly (ALNM Athlétisme).

La catégorie Exceptionnel qui récompense une personne de l'encadrement ou dirigeante. Le bronze a ainsi été décerné à l'arbitre de football Jean-Paul Claudon (GSNM) l'argent au joueur et arbitre de handball, Olivier Bourgeois (ALNM Handball) et l'or à Yvette Szlapa, secrétaire de l'ALNM Athlétisme pour son dévouement au sein du club.

Pour terminer, la ville a tenu à remercier Jean-Luc Besozzi, président du club de tennis de table TTNM, en lui remettant la médaille de la ville pour le remercier de son investissement sans mesure.