Nationale 2 (M) Le SLUC s'offre une finale

SLUC Nancy bat Ceyrat : 11-4: C'était presque attendu, et cela s'est confirmé samedi soir : le SLUC Nancy jouera une finale lors de la dernière journée de cette deuxième phase contre Boulogne-Billancourt. Les Nancéiens partaient en effet favoris contre les Auvergnats, et ils n'auront pas fait mentir leur statut. Le score final reflétait ainsi l'écart sur le papier, avec des sans-faute logiques pour Nicolas Pujol, Loïc Dauphin, Fabrice Eudes et David Gasparotto. Seuls Sébastien Leclercq et Thomas Silverston auront concédé leurs rencontres, eux aussi logiquement contre plus forts qu'eux. Les Nancéiens joueront donc sans pression lors de leur dernière partie dans les Hauts-de-Seine, contre le leader invaincu de leur poule et grand favori pour l'accession en N1.

Neuves-Maisons craque sur la fin

Reims bat Neuves-Maisons : 11-9.

Il aura fallu attendre la dernière manche de la dernière partie pour connaître le dénouement de cette partie, entre deux équipes particulièrement proches sur le papier comme à la table. Et malheureusement pour les Néodomiens, elle a basculé du côté de leurs adversaires, qui les rattrapent donc au classement avec 10 points.Un petit coup dur pour les coéquipiers de Thibaut Besozzi, qui auraient presque pu arracher un match nul. Ainsi, après avoir été derrière (4-6), les locaux revenaient à hauteur (7-7), avant de se faire distancer définitivement après des parties de nombreuses parties très accrochées. Neuf parties se sont en effet jouées à la belle, dont sept seront revenues aux Champenois. Les joueurs de Neu-Neu concèdent donc leur première défaite à domicile dans cette seconde phase, et essaieront de valider définitivement leur maintien lors de la dernière levée, qui se jouera chez la lanterne rouge Antibes.

Nationale 2 (F) Les Blainvilloises impuissantes

Vannes bat Blainville-Damelevières : 10-0.

En déplacement en Bretagne, à l'autre extrémité de la France, les Blainvilloises n'auront pas fait de vieux os dans le Finistère. Contre des adversaires largement au-dessus sur le papier, elles n'auront en effet pu qu'arracher trois petits sets. Caroline Campoli (11) en aura signé deux contre Le Morvan (15), pour une défaite à la belle donc, alors « qu'elle l'avait dans la raquette » selon son entraîneur Didier Lamm. Le troisième et dernier aura été l'oeuvre du double composé de Malaurie-Mathieu et de Caroline Morin. Sans surprise néanmoins pour les joueuses de l'ACBD, qui savaient que cet avant-dernier match serait quasiment injouable, tout comme le sera vraisemblablement le dernier face à Créteil.

Nationale 3 (F) Le match nul habituel

Blainville-Damelevières (2) et Romilly : 9-9

Sixième rencontre et cinquième match nul pour les Blainvilloises, qui semblent s'habituer à ces partages de points. Valérie Clé (13) a fait carton plein avec quatre succès, alors que Mathilde Mette (12) en a signé trois, avec notamment une victoire contre Gagneur (13), et Cloé Dutoit (9) deux. Elisa balon (8) n'a pas pu en faire autant, même si elle ne s'est inclinée que 3-1 face à Gagneur, « en jouant bien » d'après Didier Lamm. « Mais elle n'est pas trop en confiance en ce moment » ajoutait-il. Rien de bien grave cependant, puisque les réservistes de l'ACBD restent invaincues et en troisième position au classement.