Les frères Ecuyer au top

Neuves-Maisons. Pour savoir quels joueurs allaient représenter la Lorraine au championnat de France des régions, qui aura lieu dans un peu moins d'un mois à Villeneuve-sur-Lot, la Ligue de Lorraine avait réuni les huit meilleurs minimes et cadets de la région hier à Neuves-Maisons, à la salle André-Plumet et son extension de la MVA.

Les frères Adrien (16) et Benjamin Ecuyer (12) évoluaient alors à domicile, et ils ont bien défendu les couleurs de leur club, avec une victoire pour le premier nommé en cadet, et une troisième place pour le second. Si seul le plus grand des deux a assuré sa participation aux championnats des régions, étant donné que seuls les premiers de ces Top 8 la validaient, le second a réalisé une belle performance lors de son match de classement. Pour monter sur la troisième marche du podium, il a ainsi dominé le Blainvillois Alexandre Poisson (14). Un très bon résultat pour le jeune Néodomien, qui n'est encore que benjamin.Dans les autres tableaux, les minimes Jeanne Mathieu (Saint-Dié, 10) et le Messin Vincent Picard (13) ont validé leur billet pour le Lot-et-Garonne, alors que la cadette stivalienne Eloïse Saint-Dizier (n°235) retrouvera aussi cette compétition, dans laquelle elle avait brillé l'année dernière avec une victoire en équipe de minimes.

Les résultats
Cadettes : 1. Saint-Dizier (Étival-Clairefontaine) ; 2. Obertin (Spicheren) ; 3. Mathieu (Blainville-Damelevières) ; 4. Jaffeux (Étival-Clairefontaine) ; 5. Derrey (Étival-Clairefontaine) ; 6. Kraemer (Metz) ; 7. Mette (Blainville-Damelevières) ; 8. Moignau (Neuves-Maisons). Minimes (F) : 1. Mathieu (Saint-Dié) ; 2. Yasinova (Metz) ; 3. Picard (Metz) ; 4. Hanriot (Hagondange) ; 5. Helck (Maizières-lès-Metz) ; 6. Fleurent (Anould) ; 7. Thellier (Saint-Dié) ; 8. Mathieu (Blainville-Damelevières). Cadets : 1. Ecuyer (Neuves-Maisons) ; 2. Kreder (Metz) ; 3. Hein (Thionville) ; 4. Lonardi (Metz) ; 5. Mertz (Sarreguemines) 6. Bailly (Neuves-Maisons) ; 7. Triquenot (Neuves-Maisons) ; 8. Lamaze (saint-Dié). Minimes (G) : 1. Picard (Metz) ; 2. Dorr (Spicheren) ; 3. Ecuyer (Neuves-Maisons) ; 4. Poisson (Blainville-Damelevières) ; 5. Thomassin (Blianville-Damelevières) ; 6. Georges ; 7. Huber (Metz) ; 8. Cochener (Neuves-Maisons).