Nationale 2 (M) Neuves-Maisons se reprend bien

Neuves-Maisons bat Annecy : 11-7.

S'ils voulaient continuer à croire à la montée, les Néodomiens devaient l'emporter samedi contre Annecy. Ils auront donc rempli leur mission en dominant sur la fin des Hauts-Savoyards qui leur auront posé quelques problèmes.

Ces derniers prenaient l'avantage en début de partie, suite à des petits accrocs des locaux (1-3), et restaient longtemps à hauteur (7-7). Mais finalement les partenaires de Thomas Salat mettaient un dernier coup de collier et faisaient respecter leur supériorité sur le papier, dans le sillage de Thibaut Besozzi (n°153) et Simon Stalla (n°439), auteurs de sans-faute en simples.
Le SLUC Nancyenchaîne

SLUC Nancybat Marseille ASAND : 11-7.

Deuxième victoire de suite pour les Nancéiens, qui sont repartis de leur déplacement à Marseille avec les trois points. Ils avaient pourtant mal débuté, en se retrouvant menés 4-2, mais ils se rattrapaient ensuite et faisaient parler leur domination technique. Fabrice Eudes (n°391) aura notamment rendu une copie sans-faute, avec trois victoires individuelles plus une en double avec David Gasparotto (n°355). Celui-ci aura de son côté signé deux points en simples, tout comme Nicolas Pujol (n°152) et Loïc Dauphin (n°188) devant, qui auront aussi remporté leur match en double pour compléter l'addition.
Nationale 2 (F) Les Blainvilloises impuissantes

Seclin bat Blainville-Damelevières : 10-1.

Avant de débuter la partie, les Blainvilloises savaient qu'elles auraient fort à faire contre des Nordistes largement devant sur le papier avec trois numérotées dans leurs rangs. Mais finalement, les locales n'auront pas su réduire cet écart sur le papier en sortant le grand jeu, selon leur entraîneur Didier Lamm, qui regrettait leur manque de gniaque. Seule Malaurie Mathieu (n°259) aura donc pu rapporter un point contre Delabre (n°278), même si la cadette de l'ACBD aurait pu en comptabiliser d'autres avec deux défaites en cinq sets. Les choses se compliquent donc pour les Blainvilloises.
Nationale 3 (F) Blainvilleavec détermination

Blainville-Damelevières (2) bat Eurville-Bienville : 10-7

Les pongistes de l'équipe deux de Blainville ont ramené un bon résultat de leur déplacement en Haute-Marne samedi. Face à une formation en théorie au-dessus, les jeunes Mathilde Mette (12), Cloé Dutoit (9) et Elisa Balon (8) ont pris exemple sur leur aînée Caroline Morin (9). Celle-ci leur a « montré comment il fallait se battre » d'après Didier Lamm. Ainsi, malgré son classement moins fort que celui de ses adversaires, elle a signé trois succès, ainsi qu'une victoire en double avec Cloé Dutoit. Cette dernière a aussi ramené trois points, les quatre points restant étant venus des deux autres cadettes blainvilloises.