A l'école des pongistes

Lay-Saint-Christophe _ Comme les années précédentes, les élèves des quatre classes de l'école primaire Antony-Hanry pourront s'initier au tennis de table. L'école, par le truchement de l'Association familiale et du club local de tennis de table et avec l'aide de la municipalité, a passé une convention avec Didier Lamm, un éducateur sportif indépendant.

Tous les vendredis après-midi, de 14 h à 15 h, puis de 15 h à 16 h, il reçoit une classe au premier étage de la salle multi-activités pour inculquer aux élèves quelques rudiments du tennis de table. Au cours de ce trimestre, ce seront les écoliers des cours préparatoire et élémentaire qui bénéficieront de ses conseils. Le trimestre suivant, il prendra en charge les deux classes de cours moyen.

A chaque fois, ce sont onze séances qui seront organisées. Nous en sommes à la quatrième de la première série. L'approche pour ces enfants qui, parfois, ne sont pas beaucoup plus hauts que la table, est très progressive. Il s'agit de découvrir la balle, comment elle rebondit, la surface de la table, la raquette, la manière de la tenir et son contact avec la balle. Cet enseignement n'est pas théorique, c'est en jouant autour des tables qu'ils découvrent les mystères de cette petite balle jaune qui n'est pas toujours très obéissante... Dans la salle, l'ambiance est appliquée et la vingtaine d'élèves est très attentive aux conseils de l'éducateur qui maîtrise parfaitement l'art du rappel à l'ordre bon enfant dès que l'attention décroît. Quand on voit le plaisir de ces enfants de découvrir ce sport, on peut être sûr que certains d'entre eux, dans quelques années, reviendront s'entraîner dans le cadre du club layen.