Tennis de table : un bon début

Les équipes du Tennis de Table Club de Velaine-en-Haye (TTCV) ont retrouvé le chemin des tables en compétition à l'occasion de la première journée de championnat de la phase retour.

Vendredi dernier, l'équipe de D4, en déplacement, n'a rien pu faire face à la fougue de la jeunesse de l'ASPTT Jarville. Défaite logique 17-1. Dans le même temps, l'équipe 4, évoluant en D3, se rendait à Dieulouard. Renforcée pour l'occasion par deux joueurs classés 10, elle s'est imposée sur le score de 18 à 0. L'équipe 3, composée exclusivement de jeunes, inaugurait aussi la D3 après sa montée à mi-saison. Ils ont gagné au final un match déjà important dans l'optique du maintien (10-8). Dimanche, les équipes de régionale entraient en lice. L'équipe 2, promue en régionale 4, était handicapée par de nombreuses absences. Si les 2 jeunes, Julian et Maxime venus en renfort, ont fait de leur mieux, ils n'ont rien pu contre l'expérience de Fains les Sources à domicile. Défaite 15-5. A noter le sans-faute de Jean Michel Passerou, et la performance de Medhy Olry face à un joueur classé quatre niveaux au-dessus de lui. L'équipe 1 recevait Villers-lès-Nancy sans véritablement savoir à quoi s'attendre tant ce club possède de bons joueurs. Au final, le TTCV gagne le match 15-5, montrant son envie de continuer à grimper dans la hiérarchie pongiste.

Trois victoires pour deux défaites, le bilan semble des plus corrects. Ce début d'année s'annonce sous les meilleurs auspices. Au premier tour de Coupe de Lorraine, Velaine gagne contre Knutange-Nilvange 2 (R4) 13-5. Le prochain match contre Heriménil 1 (R3) risque d'être plus difficile.

Individuellement, trois jeunes joueuses défendront les couleurs velainoises aujourd'hui au Top régional à Neuves-Maisons.

Franck Giudici, quant à lui, jouera le dernier tour du Critérium fédéral individuel en régional, parmi les meilleurs joueurs lorrains.