En comité restreint

Le troisième tour du critérium fédéral, qui a débuté vendredi au Creusot (Bourgogne) pour les messieurs laisse augurer des belles choses. À Mont-de-Marsan, à partir d'aujourd'hui, il n'y aura, par contre, qu'une seule engagée chez les dames.

Seule représentante. Agnès Le Lannic (tête de série numéro 4) sera l'unique chance lorraine à Mont-de-Marsan, « lors des deux premiers tours, certaines joueuses ont déjà marqué des points pour les championnats de France donc elles peuvent se permettre de faire l'impasse sur ce tour. En plus, le déplacement est vraiment très long et coûteux » rappelle Matthieu Michel, le cadre technique de la Ligue. La défenseuse du Metz TT en Pro A visera le dernier carré Élite en Aquitaine.

Attendus. Les messieurs qui ont débuté vendredi au Creusot disposent de bons arguments. Vainqueur du dernier tour à Ceyrat en moins de 15 ans, Maxime Bourg (Neuves-Maisons) compte bien récidiver. Le Messin Lucas Wozniak espère, lui aussi, se montrer dans cette même catégorie d'âge.

Deuxième en Auvergne, Vincent Picard (Metz, moins de 11 ans) aura à coeur de monter sur la plus haute marche du podium alors que Dorian Nicolle (tête de série numéro 3) en moins de 18 ans, tentera de se hisser dans le dernier carré, tout comme son coéquipier Fidélio Klein en moins de 16 ans.

Nationale 2. La section de la Sportive Thionvilloise organise aujourd'hui et demain, au Centre Multisports La Milliaire, le troisième tour de Nationale 2. Cette épreuve de prestige regroupera environ 200 pongistes dames et messieurs.

 

© Le Républicain Lorrain, Samedi le 14 Janvier 2012 / Sports /