Aux garçons de jouer

Nationale 1 F et Nationale 1 M à Mont-de-Marsan et au Creusot, Nationale 2 à Thionville et Régional à Manom et Faulquemont: Nancy. Il risque fort d'y avoir moins de podiums pour la délégation lorraine à l'occasion de ce troisième tour de critérium, que lors des deux premiers, marqués par cinq puis neuf médailles.

La raison ? La faible représentation des filles lors de ce troisième tour. En effet, celui-ci se déroulant dans les Landes à Mont-de-Marsan, seule la Messine Agnès Le Lannic (n°38) a décidé d'y prendre part. Pour les autres, traverser la France en diagonale ne valait pas la peine, d'une part pour celles qui comptaient peu de chances de signer des résultats, et d'autre part pour celles qui, au contraire, ont déjà assuré leur participation aux championnats de France grâce à leurs bons résultats lors des tours précédents.

Ce sera alors aux garçons de jouer, eux qui seront plus nombreux en déplacement en Bourgogne au Creusot. Les Néodomiens, qui ont déjà débuté leur compétition hier avec le tableau Elite, seront de la partie. Victorieux en -15 ans début décembre, le cadet Maxime Bourg (n°729) essaiera demain de rééditer l'exploit dans sa catégorie d'âge. Auteur d'une progression remarquable au classement, il partira ainsi tête de série numéro deux du tableau, mais il n'aura pas la tâche aisée au vu des compétiteurs présents. Il en sera de même chez les -16 ans, où il abordera ce tableau avec le statut de joueur numéro trois. Son coéquipier Amaury Thellier (n°545) cherchera de son côté à réaliser des perfs en -21 ans aujourd'hui, dans un tableau où il pourrait croiser le Messin Dorian Nicolle (n°189), qui partira avec le dossard numéro huit. Les chances de ce dernier seront d'ailleurs plus élevées en -18 ans, puisque dans ce tableau, le junior messin sera tête de série numéro trois.

Enfin, il y aura également de bonnes chances aussi bien côté filles que garçons à Thionville, où se déroulera le troisième tour de Nationale 2, notamment avec les Blainvillois et les Néodomiens présents dans les catégories Elite, -15 et -13 ans.
Le Programme

Aujourd'hui : Elite Dames, -21 ans, -18 ans, -14 ans, -13 ans (M), Nationale 2

Demain : Elite Dames, -16 ans, -15 ans, -12 ans, -11 ans (M), Nationale 2, Régional

 
© L'Est Républicain, Samedi le 14 Janvier 2012 / Sports Lorraine