Le SLUC reprend en douceur

Nicolas Pujol et ses partenaires du SLUC Nancyont bien débuté leur deuxième phase avec une victoire face à Romans Photo d'archives

Nationale 2 (M) : SLUC Nancy bat Romans : 11-7 _

Pour son retour en Nationale 2, le SLUC Nancy aura connu un premier match compliqué face à des Drômois accrocheurs.

Un démarrage difficile qui peut toutefois s'expliquer par les changements au sein de l'équipe nancéienne. Elle évoluait ainsi sans Sébastien Leclercq (n°830), absent, et Pierre Legendre (n°752) qui a arrêté. Les coéquipiers de Nicolas Pujol ont alors connu quelques difficultés à trouver le rythme, mais ils s'en sont finalement sortis. Ce dernier a notamment réalisé un sans-faute avec trois points au compteur, tout comme son partenaire en A Loïc Dauphin (n°188), avec lequel il a aussi remporté le double. Les quatre autres points sont venus de Fabrice Eudes (n°391) et David Gasparotto (n°355), qui a signé une seule victoire contre Mazzilli (19), mais au bon moment car synonyme de succès.
Les Néodomiens tombent sur un os

St-Louis (2) bat Neuves-Maisons : 11-2

Bien décidés à continuer sur leur lancée de la première phase (un nul et trois victoires de suite), pour pouvoir viser la montée, les Néodomiens sont néanmoins tombés sur un os samedi en Alsace. La première journée leur avait en effet réservé un tirage difficile, avec la réserve de Saint-Louis, tout juste reléguée de N1, et qui compte tout faire pour remonter directement. Et comme il n'y avait pas de journée de Pro A cette semaine, les Alsaciens avaient pu renforcer davantage leur équipe, avec Delobbe (n°91) et Mohler (n°111) notamment. Dans ces conditions, les coéquipiers de Thomas Salat (n°332) n'ont pas pu résister bien longtemps, même si Thibaut Besozzi (n°153) a failli accrocher Mohler. Mais l'entraîneur-joueur de Neuves-Maisons saluait toutefois le bon comportement de sa troupe, qui aura affiché un bel état d'esprit malgré la défaite.
Nationale 2 (F) Manque de réussite pour Blainville

Dinan bat Blainville-Damelevières : 10-5

En déplacement en Bretagne, les joueuses de Didier Lamm étaient allées chercher un résultat, contre une formation peut-être plus abordable que d'autres équipes de leur poule. Mais hélas pour elles, ce ne se sera pas passé comme elles l'entendaient. Il faut dire que la barre était tout de même haute contre une équipe qui évoluait en N1 en première phase. Le coach de Blainville avait alors tenté de composer à l'envers, et « ça a failli marcher. Cela avait bien commencé avec la victoire de Malaurie Mathieu (n°259) sur Mollet (n°157), mais après les belles n'ont pas tourné en notre faveur. », décrivait l'entraîneur. Ses joueuses n'en auront en effet remporté qu'une seule sur cinq disputées. Avec un peu plus de réussite, cela aurait donc pu tourner en match nul. Mais les pongistes de l'ACBD pourront se rattraper la semaine prochaine face à Seclin.
Nationale 3 (F) Les Blainvilloises neutralisées

Blainville-Damelevières (2) et Obernai : 9-9.

Battues 10-7 lors de la première phase par ces mêmes Alsaciennes, les réservistes blainvilloises ont cette fois partagé les points samedi dans leur salle. Même si les joueuses locales n'ont pas réussi à prendre leur revanche, ce résultat constitue malgré tout deux bons points, car ce week-end elles évoluaient sans Maïté Jacquot (13), remplacée par Caroline Morin (9). Celle-ci a alors signé un point, tout comme Elisa Balon (8). Mathilde Mette (12) en a ramené deux, alors que Valérie Clé (13) a remporté ses quatre parties, le dernier point étant venu d'un double.