Les Messins en bonne forme

Critérium fédéral - Nationale 1 au Creusot et à Mont-de-Marsan :

Nancy. Ce troisième tour du critérium aura plutôt bien réussi aux pongistes messins, qui ont signé quatre podiums durant ce week-end. Pour commencer, Agnès Le Lannic (n°38), la seule représentante féminine de la Lorraine à Mont-de-Marsan, n'aura pas fait le voyage pour rien puisqu'elle a atteint les demi-finales en Elite hier. Elle aura ainsi tenu son rang de tête de série numéro trois en se hissant dans le dernier carré, où elle s'est inclinée aux portes de la finale contre Dessaint (Saint-Quentin, n°34), qui portait le dossard numéro deux.

Dans le même temps au Creusot, en Bourgogne, son jeune équipier Vincent Picard (13) a connu le même sort avec une défaite en demi-finale. Le benjamin a ainsi dû s'avouer vaincu à la belle contre le Caennais Zheng (14). En revanche, Dorian Nicolle (n°189) et Lucas Wozniak (20) auront réussi à atteindre la finale, dans leurs catégories respectives des -18 et -15 ans, mais avec des fortunes diverses. Le premier, qui partait tête de série numéro 4, aura su bouleverser la hiérarchie en écartant le joueur numéro un Lenoir (Thorigné, n°172) en demies, avant de dominer Le Vexier, le numéro deux, en finale (Rennes, n°187). Le second n'aura à l'inverse pas pu imiter son aîné, avec une défaite 3-0 face au Niçois Albert (n°940).

Dans ce même tableau des -15 ans, le Néodomien Maxime Bourg (n°729) n'aura donc pas réussi à rééditer sa performance du tour précédent lorsqu'il l'avait emporté. En effet, il s'est arrêté en huitièmes contre Drault (Laval, 19), et ce malgré son statut de tête de série n°2, tout comme en -16 ans, où il s'est incliné au même stade face au Nordiste Henriot (Berck, 20).

Le cadet aura néanmoins réussi une belle performance en Elite vendredi, avec une belle victoire contre Raymond (Eaubonne, n°590). Autrement, le Néodomien Adrien Ecuyer (16) et le Blainvillois Alexandre Poisson (14) n'auront pas non plus dépassé les huitièmes en -14 et -13 ans, alors que Benjamin Ecuyer (12) s'est lui arrêté en quarts en -11 ans.

 
© L'Est Républicain, Lundi le 16 Janvier 2012 / Sport Lorraine