Justine Delcey franchit un palier

Nancy. Le centre multisports de Thionville aura souri à la Blainvilloise Justine Delcey (14), qui a décroché la victoire dans le tableau Elite et du même coup gagné le droit d'évoluer en Nationale 1 lors du prochain tour. Joueuse la mieux classée parmi les pongistes présentes, elle a donc su tenir son rang pour l'emporter. Ainsi, elle n'a pas concédé une seule manche dans les rencontres à élimination directe, conclues par une victoire en finale sur la Champenoise Gagneur (Romilly, 13).

Dans ce même tableau, sa coéquipière Caroline Campoli (11) aura réussi un beau parcours pour finalement terminer quatrième, à l'issue d'un dernier match perdu de peu (4-3) contre l'Alsacienne Schwartz (Illkirch, 12). La Néodomienne Annaëlle Nerenhausen (13) s'est de son côté classée cinquième, après une dernière victoire à l'arraché (4-3) sur la Troyenne Noorbergen (11). Les Blainvilloises étaient plutôt en forme hier, puisque les cadettes Cloé Dutoit (9) et Elisa Balon (8) ont respectivement terminé troisième et cinquième en -15 ans, avec des performances pour les deux, notamment contre la Mosellane Obertin (Spicheren, 11).

Dans le même temps, leurs autres partenaires de club Andréa Thomassin (12) et Mathilde Mette (12) se sont classées septième et treizième en -18 ans, tandis que la Meusienne Laurence Germain (Fains-les-Sources, 11) a terminé quinzième et dernière, mais en s'étant bien battue. Enfin, les garçons ont connu des résultats similaires, en se classant en milieu de tableau, comme cela a été le cas pour les Néodomiens David Humbert, Géraud Bailly, Mathieu Triquenot et le Blainvillois Andy Thomassin.