Météo au beau fixe chez les pongistes

Avec trois accessions signées par les équipes de Régionale 2, de Départementales 2 et 4, et des effectifs en constante progression (63 licenciés), le bilan sportif du club pongiste peut être qualifié d'exceptionnel ! Largement de quoi donner le sourire à Julien Londiche, le président-joueur du TTHR St-Max, qui animait jeudi dernier, l'assemblée générale annuelle du club, coïncidant désormais, et ce, pour la première fois, avec l'année civile.

Parmi les motifs de satisfaction énumérés, une belle fréquentation des adhérents aux entraînements, et la bonne santé des sections jeunes, avec, toutefois, un petit bémol concernant le baby-ping qui éprouve quelques difficultés à décoller.

« Je me réjouis de la création d'une 6e équipe, qui va entrer en lice dans quelques jours, pour la deuxième phase du championnat en D4 » commentait le président. Voilà qui atteste d'ailleurs du bon travail accompli par l'entraîneur Didier Lamm auprès des plus jeunes, mais aussi du rôle joué dans ce registre par la discrète Véronique Wagner. Le bilan sportif permettait au secrétaire Bernard Belfort de mettre en exergue la montée en puissance du TTHR dans les différents championnats mais aussi dans les compétitions individuelles, en particulier le critérium fédéral qui réunit cette saison le joli total de dix-sept pongistes du cru.

La tendance à l'augmentation des licences « compétition », tant dans les catégories jeunes que chez les adultes au détriment des licences « promo-loisirs » est à pérenniser. Le prochain départ dans l'Essonne pour des raisons professionnelles de Francis Leibenguth a incité Bernard Belfort à s'investir pleinement dans l'arbitrage.

Dans son rapport financier, Nathalie La Vaullée a présenté des comptes sains.

Il revenait enfin au maire, Eric Pensalfini, puis au président de l'OMS, Alexandre Corbet, de mettre un point final à cette réunion... avant le partage de la galette et l'échange des voeux de nouvelle année.