Velaine écrase le FJEP tennis de table

Ayant réussi à se maintenir en première phase, l'équipe du FJEP tennis de table a débuté la seconde période du championnat de départemental 3, vendredi soir.

Raquette en main, ils étaient prêts à accueillir leurs homologues de Velaine-en-Haye. Denis Lahire (capitaine), Alain Morizot, Benoît Bigel et Anthony Collet (première apparition), tous les quatre classés 5 (soit 500 points en moyenne chacun), ont bataillé ferme face à leurs féroces adversaires.

Pas de chance, puisque Velaine avait sorti la lourde artillerie, avec deux anciens joueurs au niveau de la Départementale 1, classés 10 (1.000 points). Les quatre joueurs de Velaine-en-Haye comptaient trois fois plus de points que le FJEP. Malgré une grande vaillance des locaux, Velaine-en-Haye est repartie sur une écrasante victoire, avec un score de 18 à 0 !

Certes, sur le papier, le match était perdu d'avance, mais les Déicustodiens ont tout tenté pour renverser la montagne velainoise...

Le championnat est encore long avant son terme. Le FJEP tennis de table pourra réagir face à d'autres clubs et récupérer ses trois joueurs majeurs absents lors de cette rencontre : Michèle Léonard (classée 6), Frédéric Pzsybysz (5) et Jean-François Lacour (7).

Lors de cette seconde phase, les locaux croiseront sur leur route les équipes de Toul ASC 3, Villers-Saint-Etienne 2, Montauville 4, Nancy-Jarville 5, Neuves-Maisons 10 et Lay-Saint-Christophe 4.