La grande famille du tennis de table

Fraimbois _

Équilibre presque parfait au sein du club de tennis de table Team Maloune du foyer rural avec douze enfants et onze adultes. Pourtant, depuis trois ans qu'existe le club, jamais les uns et les autres ne s'étaient vraiment rencontrés. C'est chose faite.

C'est l'occasion de tirer les rois qui a réuni à la salle polyvalente les espoirs confirmés et les futurs espoirs de la petite balle orange. « C'est vrai que pour lesentraînements du mardi, comme pour les matches, on ne se croise pas », reconnaît Vianney Noël qui conduit le groupe.

L'occasion aussi de partager non seulement la galette, mais les informations. « Trois de nos jeunes sont engagés en JT Ping, Jean, Lou Anne, et Noah, ce qui leur permet de se confronter à des joueurs d'autres clubs. Chez les adultes, nos deux équipes sont en progression. L'équipe D4 monte en D3 à la mi-saison. L'équipe D3 n'a pas été acceptée pour la montée en D2 du fait de son trop faible effectif, mais nous espérons que ce n'est que partie remise et qu'en juin, il n'y aura pas de problème. »

Autre nouvelle, tandis que les uns croquaient la fève et d'autres échangeaient des balles sur les tables dressées à la salle polyvalente, l'annonce de l'arrivée imminente de nouveaux maillots aux couleurs noires du Team Maloune.

L'année commence bien dans la famille tennis detable.