Ping-pong : cinq tables à se partager

Faulx _

« Cela fait quatre ans que la section tennis de table du foyer rural de la Mauchère a repris ses activités, en réunissant chaque mercredi une vingtaine de jeunes et adultes (8 jeunes, 12 adultes dont 5 représentantes de la gent féminine). Depuis trois années, une équipe est licenciée à la ligue de Lorraine. Elle évolue en départementale 3 et est toujours en lice pour la Coupe de Lorraine », explique Christian Schreiner, président de la section et trésorier du foyer rural.

Les entraînements se déroulent à la salle des fêtes ; cinq tables sont dressées. Les 6-14 ans se retrouvent de 18 h à 19 h, accompagnés par des adultes licenciés, qui leur apportent conseils et technicité sur la gestuelle et le maniement de la raquette ainsi que sur le déroulement des matches et le comptage des points. De 19 h à 20 h, se sont les adultes, qui occupent la salle, jusqu'à l'arrivée des filles qui participent aux cours de step. Actuellement cinq adultes sont licenciés et jouent en ligue de Lorraine, l'équipe est au milieu du tableau. Quant aux jeunes, ils participeront à une rencontre interclubs foyers ruraux, le 4 mars 2012, à Ville-en-Vermois. « Cette année 2012 va être assez particulière avec les travaux de remise en conformité de la salle des fêtes, qui vont commencer dans quelques semaines et vont se poursuivre jusqu'à fin septembre.

« Pendant ce temps, pour les entraînements, il va falloir composer avec toutes les sections du foyer rural, qui vont se retrouver à la Maison pour tous pour pratiquer leurs activités », a conclu Christian Schreiner.

Contact : renseignements auprès de Christian Schreiner, tél. 06.87.97.03.98 ; foyerruralfaulx.jimdo.com - tél. 06.77.75.88.90.