Les filles font bonne figure

Les cadettes Malaurie Mathieu (Blainville), Émilie Jaffeux et Éloïse Saint-Dizier (Étival-Clairefontaine) étaient toutes les trois retenues en équipe de France, ce week-end, pour y disputer l'Open du Portugal à Tavira. « Pour une première sortie européenne, ce voyage reste très positif », estime Matthieu Michel, le cadre technique régional de la Ligue de Lorraine, qui accompagnait ses protégées.

L'argent pour Saint-Dizier

Dans la compétition par équipes, où deux équipes étaient engagées, les Lorraines ont montré de belles choses. France B, composée de Saint-Dizier et Anaïs Salpin, se hisse en finale, battue par l'Allemagne (3-0) alors que France A avec les deux Lorraines (Mathieu et Jaffeux) se classe cinquième.

Dans l'épreuve individuelle, les trois Lorraines s'arrêtent au même stade de la compétition : celui des huitièmes de finale, « les filles ont répondu aux attentes, leurs niveaux de jeu se situent aux alentours de la cinquantième place européenne », pense le technicien lorrain.
N. K.