Une reprise rebondissante

Les amateurs de ping-pong du foyer rural attendaient la froidure de l'hiver pourreprendre leur activité, mais la saison étant bien avancée, l'heure de reprise a sonné.

Lors de la 1ère séance, Jean -Louis Gazin a accueilli une quinzaine d'enfants et d'adultes, venus se familiariser aux divers rebonds de la petite balle sauteuse. Certains viennent même du village voisin. Il n'y a pas de classé et chacun joue à son propre rythme, en toute simplicité. « Ici, c'est sympa, nous jouons toutescatégories confondues, l'essentiel étant de participer et, avec trois tables de ping-pong, les échanges vont bon train. »

Les enfants ne se sentent pas intimidés par la supériorité de leurs coéquipiers pongistes adultes, ils mettent en application les consignes de Jean-Louis, et sans aucune hésitation, ils manifestent leur enthousiasme face à leurhabileté jumelée à la vivacité de leurs actions en fonction des rebonds de la petite balle blanche. Bientôt, les attaques coup droit, revers, services,remises et smashs n'auront plus de secret pour eux.

 

© L'Est Républicain, Dimanche le 04 Décembre 2011 / Le Lunévillois / Athienville