Nationale 1 (M) Le SLUC relégué

Montpellier bat SLUC Nancy : 11-2.

C'était attendu quasiment depuis le début de cette première phase, et depuis samedi c'est désormais officiel, le SLUC retrouvera la Nationale 2 début 2012. Sa défaite concédée samedi à Montpellier est venue confirmer ce que Nicolas Pujol et ses coéquipiers attendaient.

L'écart était trop important entre les différents effectifs de cette division et celui des Nancéiens, comme ça a été le cas encore dans l'Hérault. Fabrice Eudes (n°414) aura pourtant réalisé une belle perf' contre Zonenko (n°116), l'autre point étant venu de Nicolas Pujol (n°155) face à Molin (n°213), même si le numéro un de Nancy aura également remporté le double en A avec son partenaire Loïc Dauphin (n°207) face au duo Ouazana (n°148) - Molin, dans un match apparemment non comptabilisé officiellement.

Nationale 2 (M) Les Néodomiens confirment

Neuves-Maisons bat Le Creusot/Varennes : 11-6.

Et de deux victoires d'affilée pour les Néodomiens, qui ont donc confirmé leur rétablissement, au terme d'une partie aboutie. Pourtant, le début de match était plutôt serré (4-4), en raison de l'opposition des Bourguignons, deuxièmes du classement avant le match. Puis, les locaux finissaient par se détacher, suite notamment aux perfs de Simon Stalla (n°401) et Florian Bogard (n°599) contre A. Molenda (n°371) et Chen (n°323), mais aussi surtout à celles du cadet Maxime Bourg (20), qui s'offrait les frères Molenda, en faisant tomber l'invincibilité d'Olivier (n°849).

« Tout le monde a été présent, pour confirmer notre retour. », résumait le coach-joueur Thomas Salat, satisfait de la prestation d'ensemble de son équipe.

Nationale 2 (F) Une division d'écart

Quimper (2) bat Blainville/Damelevières : 10-1.

Une semaine après la Vendée, les Blainvilloises étaient cette fois en Bretagne samedi, à l'occasion de leur match chez le leader incontesté et invaincu de leur poule. Et pour cause, la réserve de l'équipe de Pro B aligne quatre numérotées, dont Gourin (n°56), depuis le recrutement de la nouvelle numéro un française, la Chinoise Zhu.

Dans ces conditions, les joueuses de Didier Lamm ont quand même réussi à sauver l'honneur grâce à Malaurie Mathieu qui s'est offert Lennon (n°152). Tout se jouera désormais dans deux semaines avec la réception décisive du Mans.

Nationale 3 (F) Les Blainvilloises enchaînent

Blainville-Damelevières (2) bat Chalons : 10-3.

Face aux deuxièmes de leur poule, les réservistes de l'ACBD ont de nouveau assuré, en signant une troisième victoire consécutive pour reprendre la place de dauphin à leurs adversaires du jour. Alors certes l'équipe chalonnaise n'était pas la plus forte attendue, sans Decure (n°295) et N'Guyen (15), mais il n'en demeure pas moins que les coéquipières de Valérie Clé (13) ont fait le travail.Cette dernière a ramené trois points, tout comme Maïté Jacquot (13), avec laquelle elles ont remporté le double. Et les trois derniers sont venus de Mathilde Mette (11), qui a notamment fait tomber Crublet (12) et Songis (11), quasiment classée 12.

Sans démériter

Schiltigheim bat Neuves-Maisons : 10-1.

En recevant le leader de leur poule, les Néodomiennes savaient que la partie s'annonçait délicate. Cela s'est donc confirmé, même si celles-ci n'auront pas baissé les bras et se seront bien battues, contre une formation composée de trois numérotées. Annaëlle Nerenhausen (12) aura ainsi bien résisté face à la jeune internationale Solène Haushalter (n°217), alors que Flore Sigwalt (13) n'est pas passé loin d'une belle performance face à la cadette alsacienne. Le point est alors venu de Lina Moignau (9) contre Hubrecht (7), et il y aurait pu en y avoir un deuxième de la part du double Nerenhausen-Sigwalt, qui ne s'est incliné qu'à la belle contre la doublette composée de M. Curtet (n°155) et Hubrecht.