Crémoni : « On risque de se faire avoir »

Le pongiste Florent Crémoni, n°1 de l'Entente Cosnes-Longuyon, est plein d'ambition pour son club avec lequel il aimerait connaître les joies d'une montée en Prénationale.

La victoire à St-Dié (4-11) risque de s'avérer insuffisante pour l'accession en Prénationale ? « C'est sûr que le match nul ramené par Villers-lès-Nancy de Ste-Marie ne nous arrange pas vraiment. On revient à égalité avec eux au classement mais ils nous devancent au goal-average particulier. Certes, il reste deux journées de championnat mais je les vois mal lâcher des points. On risque de se faire avoir. »

Et là, on repense à cette fameuse première journée où vous êtes allés à Villers-lès-Nancy privés de deux joueurs majeurs ? « Effectivement. Cette fois-là, notre président a même dû reprendre la raquette pour faire le nombre. Je pense qu'au complet, il n'y aurait pas eu trop de problème, car même diminué et en jouant mal on s'incline de justesse (11-9). »
« Ce serait une première »

Évoluer en Prénationale serait une belle ligne au palmarès du club ? « Ce serait une première pour l'Entente Cosnes-Longuyon et une belle récompense pour tous ceux qui s'investissent dans le club. Ce serait aussi l'occasion pour les joueurs de se frotter à des adversaires plus huppés et de démarrer une nouvelle aventure. »