Nationale 1 (M) Le SLUC sans démériter

Périgné/Chef Boutonne bat SLUC Nancy : 11-7.

Une fois encore, le SLUC avait affaire à une solide équipe ce samedi dans sa salle. Les Nancéiens ont donc dû s'avouer vaincus, même s'ils n'auront pas démérité. Ainsi, sur sept points marqués, cinq seront venus après des performances des coéquipiers de Nicolas Pujol (n°155). Celui-ci s'est ainsi offert Quentel (n°87), tout comme Loïc Dauphin (n°212).

Fabrice Eudes (n°414) est lui venu à bout de Stelea (n°315), alors qu'en B, Pierre Legendre (n°814) et Sébastien Leclercq (n°911) se sont respectivement illustrés contre Vierge (n°245) et Magois (n°343). Cela n'aura malgré tout pas suffi pour le SLUC, qui se rapproche encore davantage de la N2, ce qui était attendu.

Les résultats
Simples : Pujol (n°155) bat Quentel (n°87) et Stelea (n°315) : 3-2, perd Sonnet (n°43) : 3-0 ; Dauphin (n°212) bat Stelea : 3-2 et Quentel : 3-1, perd Sonnet : 3-1 ; Eudes (n°414) bat Stelea : 3-1, perd Quentel : 3-0 ; Gasparotto (n°328) perd Magois (n°343) : 3-0, Cabestany (n°119) : 3-1 et Vierge (n°245) : 3-1 ; Legendre (n°814) bat Vierge : 3-1, perd Cabestany et Magois : 3-0 ; Leclerq (n°911) bat Magois : 3-1, perd Vierge : 3-2. Doubles : Vierge/Magois battent Legendre/Leclercq : 3-0 et Sonnet/Quentel battent Pujol/Dauphin : 3-1.

Nationale 2 (M) Avec détermination

Neuves-Maisonsbat Montélimar : 11-4.

Après avoir ramené un bon nul de Metz il y a deux semaines, les Néodomiens voulaient confirmer ce résultat. C'est donc chose faite pour les partenaires de Thomas Salat, même si ce dernier révélait que la tâche n'a pas été aussi aisée qu'elle en a l'air : « Le score ne reflète pas du tout ce qui s'est passé. C'était une rencontre difficile, mais on a bien géré, et tous les joueurs ont été à fond. », soulignait-il. Thibaut Besozzi, Amaury Thellier et Simon Stalla ont ainsi réalisé des sans-faute, pendant que Thomas Salat ramenait un point. Enfin, Florian Bogard et Maxime Bourg se seront bien battus, mais sans succès. Toutefois, l'essentiel était tout de même là.

Nationale 2 (F) Blainville a limité la casse...

Bruille bat Blainville-Damelevières : 10-3

Face à une formation clairement au-dessus sur le papier, les Blainvilloises auront limité la casse samedi, dans un match délocalisé pour l'occasion à Olivet près d'Orléans. Avec trois numérotées en face, l'affaire était quasi-impossible pour les joueuses de Didier Lamm. Seule Malaurie Mathieu (14) aura réussi à scorer en individuel, avec deux performances à la clé contre Dely (n°168) et Courtens (n°219), ainsi qu'en double avec son équipière Andréa Thomassin.

... Avant d'échouer de peu

Beaufou (2) bat Blainville-Damelevières : 10-8

Au lendemain de leur défaite concédée face à Bruille, les Blainvilloises enchaînaient une deuxième partie pour rattraper leur match en retard contre la réserve de Beaufou. Et elles ne seront pas passées loin de signer une belle performance en ramenant un bon nul. Ce sont les doubles qui auront fait la différence, et l'entraîneur Didier Lamm regrettait l'un des deux, perdu à la belle, qui aurait signifié match nul. « S'il y avait eu 9-9, ça aurait été largement équitable. », relatait-il. À noter que Malaurie Mathieu a encore signé un sans-faute individuellement.

Nationale 3 (F) Un maintien virtuel

Blainville-Damelevières (2)bat Schirrhein : 10-6

Avant de disputer leurs deux dernières rencontres face aux deux équipes en tête du classement, les joueuses de la réserve blainvilloise se voyaient offrir une dernière opportunité de valider leur maintien sur le papier. Et c'est ce qu'elles ont fait samedi en Alsace avec une belle victoire. Maïté Jacquot et Valérie Clé ont ramené huit points à elles deux, dont un double ensemble. Les derniers sont venus de Mathilde Mette, qui a notamment signé deux perfs contre Bonnard (12) et Fluck (14). Désormais, les réservistes de l'ACBD doivent attendre une performance de leur équipe une pour pouvoir rester en N3.

Sans surprise

Chalons bat Neuves-Maisons : 10-3

En déplacement chez la deuxième formation du classement, les Néodomiennes ne s'attendaient pas à créer la surprise. Car en dépit de leur avantage théorique sur le papier, les Chalonnaises ont joué au-dessus de leur niveau. Seule Flore Sigwalt et Annaëlle Nerenhausen ont alors pu tirer leur épingle du jeu, avec un point chacune et un autre décroché ensemble. Elles devront donc encore attendre pour se maintenir.