Les Blainvilloises d'est en ouest

Nancy. Ce week-end s'annonce bien rempli pour les joueuses de Blainville, qui vont disputer deux rencontres en deux jours et traverser la France d'est en ouest. En effet, suite au report du match à Beaufou il y a deux semaines, l'ACBD n'a pas pu trouver d'autre date pour le placer et se voyait donc obligé de le disputer dimanche.

Alors, pour s'éviter de faire un grand aller-retour jusqu'en Vendée en l'espace d'un jour, le club a préféré délocaliser sa rencontre à domicile de samedi contre Bruille à Olivet, dans la banlieue d'Orléans, pour ainsi se rapprocher de Beaufou. Et même si ces deux déplacements risquent d'être très compliqués pour les joueuses de Didier Lamm, au vu des formations alignées en face, ce dernier y trouvait tout de même des bienfaits : « Ce sera l'occasion de continuer à travailler notre dynamique de groupe et d'essayer d'aller chercher des points individuellement ».

Du côté des garçons, le SLUC, quasiment déjà condamné à la descente, aura encore fort à faire en N1, avec la réception de Périgné/Chef Boutonne. « C'est du très lourd » résumait Nicolas Pujol, en référence aux deux joueurs adverses parmi les cent meilleurs nationaux. Mais encore faut-il que les Nancéiens puissent les affronter, car la salle Jeanblanc n'est toujours pas chauffée. Et si la température descend en dessous des quinze degrés au moment de la rencontre, le SLUC pourrait déclarer forfait. Et par les temps qui courent, c'est une possibilité... A l'inverse, l'ambiance sera encore chaude à Neuves-Maisons, qui accueille Montélimar en N2. C'est du moins ce que prédisait le coach-joueur Thomas Salat, qui « attend vraiment que chaque joueur donne le meilleur de lui-même » dans cette rencontre abordable pour les Néodomiens contre l'actuelle lanterne rouge de leur poule. Leurs homologues féminines ne se font en revanche pas beaucoup d'illusions sur ce qui les attend à Chalons en N3, contre le deuxième du classement, clairement au-dessus sur le papier. Cela devrait être en revanche plus jouable pour les joueuses de la réserve blainvilloise à Schirrhein, « le dernier match abordable » selon leur entraîneur Didier Lamm avant les deux dernières journées contre les deux premières équipes du classement.
Feuilles de matches ? N1 (M) : SLUC Nancy - Perigné/Chef Boutonne, aujourd'hui (17h) à la salle Jeanblanc. NANCY : Pujol (°155), Dauphin (n°207), Gasparotto (n°328), Eudes (n°414), Legendre (n°814), Leclercq (n°911) PERIGNE : Sonnet (n°43), Quentel (n°87), Cabestany (n°119), Vierge (n°245), Stelea (n°315), Magois (n°343) ? N2 (M) : Neuves-Maisons - Montélimar, aujourd'hui (17h) à la salle spécifique de la Maison des Associations. NEUVES-MAISONS : Besozzi (n°157), Salat (n°285), Stalla (n°401), Thellier (n°517), Bogard (n°599), Bourg (20) MONTELIMAR : Oancea (n°225), Delhomme (n°423), Garde (n°518), Beyron (19), Rozier (19), Talis (18) ? N2 (F) Bruille - Blainville-Damelevières, samedi (15h), et Beaufou (2)-Blainville-Damelevières, demain (14h) BRUILLE : Dely (n°168), Duquenne (n°206), Courtens (n°219), Coton (14) BEAUFOU : Gendronneau (n°213), Metais (n°264), Sionneau (15), Guisnel (14) BLAINVILLE-DAMELEVIERES : Mathieu (14), Delcey (13), Campoli (11), Thomassin (11) ? N3 (F) Schirrhein -- Blainville-Damelevières (2), aujourd'hui (17h). SCHIRRHEIN : Fluck (14), Bonnard (12), Schwartz (12), Ponzoni (9) BLAINVILLE-DAMELEVIERES : Clé (13), Jacquot (13), Mette (11), Dutoit (8) ? N3 (F) Chalons - Neuves-Maisons, samedi (17h). CHALONS : Decure (n°295), N'Guyen (15), Robert (13), Crublet (12) NEUVES-MAISONS : Sigwalt (13), Nerenhausen (12), Moignau (9), Henry (6)