Nationale 1 (M) Le SLUC s'en rapproche

Abbeville bat SLUC Nancy : 11-6.

Les Nancéiens s'étaient fixé comme objectif de ne pas repartir avec une valise de leur déplacement. De ce point de vue, la mission est donc remplie, puisque le SLUC a atteint son but, qui consistait à signer six succès.

Inférieurs sur le papier, les coéquipiers de David Gasparotto (n°328) seront même restés dans le match jusqu'au bout (7-5, puis 8-6), avant de devoir s'incliner. Ce dernier aura tout de même ramené un point non attendu, en battant Trascu (n°171). Mais cela n'aura pas suffi, et cette défaite les rapproche inéluctablement encore un peu plus de la descente en N2.

Nationale 2 (M) Pas si nul...

Metz (2) et Neuves-Maisons : 10-10.

Ce derby constituait un vrai test pour les Néodomiens, pour voir s'ils étaient toujours dans le coup après deux défaites successives. Les partenaires de Thomas Salat auront donc répondu présents à la table : « Du point de vue de la qualité, de la rigueur et du niveau de jeu, ça a été intéressant ». Avec néanmoins un petit regret, le fait d'être passé tout près d'une belle victoire, puisque les joueurs de Neuves-Maisons menaient 10-8. Mais ce résultat est tout de même une satisfaction, tout comme les belles performances de Thibaut Besozzi (n°157). Celui-ci a ainsi signé un sans-faute avec quatre points au compteur, dont le double avec Thomas Salat et une victoire sur Ludovic Rémy (n°81).

Nationale 3 (F) Les Blainvilloises ont fait le job

Blainville-Damelevières (2) bat Romilly : 10-5.

Les joueuses de la réserve de Blainville ont déjà quasiment assuré leur maintien virtuel en N3. Virtuel, car les pongistes de l'équipe 2 savent qu'elles sont dépendantes des résultats de l'équipe 1, qui se bat pour se maintenir à l'étage du dessus. Valérie Clé (13), Maïté Jacquot (13), Mathilde Mette (11) et Elisa Balon (8) ont donc fait leur job, en battant une formation théoriquement supérieure. Les deux cadettes se seront bien battues, avec deux perfs de la première nommée face à Grapotte (12) et Pagnan (12), alors que la seconde n'a pas démérité, avec trois parties perdues à la belle contre des joueuses mieux classées.

Encore un peu de patience

Schirrhein bat Neuves-Maisons : 10-6.

Les Néodomiennes avaient l'occasion de faire un grand pas vers le maintien en N3 samedi, avec la réception de Schirrhein. Mais les Alsaciennes, plus fortes sur le papier, ont su tenir leur rang, même si Annaëlle Nerenhausen (12) aura réussi à contester cette supériorité en battant Fluck (14). La Néodomienne aura même gagné toutes ses rencontres individuelles, un beau cadeau pour ses 18 ans. Flore Sigwalt (13) avait également battu cette même joueuse, mais ces deux performances n'auront donc pas suffi pour l'emporter. Les filles de Jérôme Sanchis laissent donc leurs adversaires du jour revenir à leur hauteur, et devront encore patienter pour conserver leur place en N3.