Blainville et Neuves-Maisons en évidence

Lunéville. Alors qu'il en attendait 150 initialement, le complexe Charles-Berte de Lunéville a finalement accueilli 186 jeunes pongistes nés entre 2001 et 2004 samedi après-midi pour la première manche du Grand Prix des Jeunes.

Une affluence significative renforcée par la présence de 26 clubs de la région, avec entre autres la relève talentueuse d'Anould, Blainville, Metz, Thionville, Etival-Clairefontaine, Sarrebourg ou encore Neuves-Maisons. « On regroupe en général entre 140 et 160 joueurs par manche, donc on peut dire que nous avons un bon cru pour cette 1re manche. Même les clubs les plus éloignés géographiquement ont joué le jeu, ce qui prouve la motivation des plus jeunes », glissait René Paris, juge-arbitre de la compétition. Côté résultats, si les pongistes mosellans ont fait une razzia dans les tableaux masculins avec les victoires d'Hubert Arthur (Metz, R1), Lilian Przyluski (Sainte-Marie-aux-Chênes, 2001), Antoine Pihet (Thionville, 2002) et Thomas Martin (Metz, 2003), le Vosgien Louis Schaffauser (Saint-Dié-des-Vosges) l'a emporté quant à lui dans le tableau 2004. Chez les filles, la Blainvilloise Laure Mathieu a dominé la R1, imitée par sa compère de club Maeva Henck dans le tableau 2001. Neuves-Maisons a réalisé également le doublé avec les succès de Juliette Triquenot et Abigaelle Poirot en 2002 et 2004. Enfin, la velainoise Joy Laurrin s'est imposée dans le tableau 2003. Prochain rendez-vous le 25 février à Epinal cette fois-ci pour la seconde manche de ce Grand Prix des Jeunes.
Les principaux résultats Filles Nées en 2001 : 1. Henck (Blainville) ; 2. Cannizzaro (Terville) ; 3. Guerouaz (Neuves-Maisons) ; 4. Mahieux (Vergaville) ; 5. Mangeolle (Neuves-Maisons). Nées en 2002 : 1. Triquenot (Neuves-Maisons) ; 2. Ordener (L'Hôpital) ; 3. Hoerth (Sarrebourg) ; 4. Oury (Vergaville) ; 5. Barthelet (Anould). Nées en 2003 : 1. Laurain (Velaine-en-Haye) ; 2. Herluison (Metz). Nées en 2004 et plus : 1. Poirot (Neuves-Maisons) ; 2. Koch (Metz) ; 3. Finck (L'Hôpital) ; 4. Mangin (Hadigny) ; 5. Duchêne (Rupt-sur-Moselle). Garçons Nés en 2001 : 1. Przyluski (Sainte-Marie-aux-Chênes) ; 2. Banzet (Etival-Clairefontaine) ; 3. Broniecki (Thionville) ; 4. Ogé (Forbach) ; 5. Khedim (Terville). Nés en 2002 : 1. Pihet (Thionville) ; 2. Sichet (Thionville) ; 3. Jeandon (Hadigny-les-Verrières) ; 4. Gremillet (Neuves-Maisons) ; 5. Schenck (Montigny-lès-Metz). Nés en 2003 et plus : 1. Martin (Metz) ; 2. Chassard (Mirecourt) ; 3. Carrieu (Thionville) ; 4. Przyluski (Jarnisy) ; 5. Bonneau (Metz). Nés en 2004 et plus : 1. Schaffauser (Saint-Dié) ; 2. Van Hasselt (L'Hôpital) ; 3. Voilot (Metz) ; 4. Gharbi (Nancy Jarville ASPTT) ; 5. François (Etival-Clairefontaine). Régionale 1 Garçons : 1. Huber (Metz) ; 2. Lamy (Thionville) ; 3. Masson (Dombasle) ; 4. Ruffenach (Sarrebourg) ; 5. Poirel (Anould). Filles : 1. Mathieu (Blainville) ; 2. Helfi (Manom) ; 3. Dardari (Faulquemont) ; 4. Brevetti (Sarrebourg) ; 5. Robin (Metz).