Longuyon reste ambitieux

La saison dernière s'est avérée excellente pour les pongistes longuyonnais, encore en course pour l'accession en Prénationale à deux journées de la fin. Avec un groupe homogène, les protégés du président Hervé Guérin ont été présents dans le haut de tableau durant les deux phases du championnat, échouant de peu pour la montée, lors de l'avant-dernière journée, face à Etival.

Cela détermine leur ambition pour le nouvel exercice, à savoir, l'accession à l'échelon supérieur. « Ne fuyons pas nos responsabilités, on joue la montée. Nous avons gardé la même équipe et nos deux jeunes Cazzoli et Poiret ont acquis de l'expérience, il est donc logique de viser haut. Je pense qu'il faudra particulièrement se méfier d'une équipe comme Sainte-Marie-aux-Chênes qui me paraît costaud », note Hervé Guérin.

Les coéquipiers de Crémoni se déplaceront pour la première journée, le 24 septembre, à Villers-lès-Nancy. Un adversaire qu'ils avaient facilement battu la saison dernière mais contre lequel il faudra évoluer sans Ducreuzet et Pelissier. « Il nous faudra être vigilant car l'absence de ces deux pièces maîtresses pourrait nous être préjudiciable. Pour l'occasion, je vais reprendre du service pour palier à ces absences », explique le président du club longuyonnais.