Les jeunes pongistes entament la saison

Dieulouard _

Les pongistes du FJEP tennis de table ont repris le chemin du préau de l'école Jules Verne (rue Jules-Ferry), pour une nouvelle saison.

Avant les compétiteurs, qui vont évoluer cette saison en championnat de Départementale 3, suite à une montée acquise la saison dernière, ce sont les jeunes qui ont allumé les premières torches.

« L'école de tennis de table accueille tous les enfants, à partir de 6 ans, les mardis de 17 h 30 à 19 h », souligne Michèle Léonard, responsable de la section pongiste.

Lors de ces séances, les jeunes pousses du club apprennent les bases, afin de réaliser, dans un avenir proche, des gestes parfaits pour une éventuelle compétition de jeunes.

Certes, la volonté du club est de créer une seconde équipe, essentiellement de jeunes recrues ». Actuellement, quatre jeunes ont signé pour cette saison, mais cet effectif semble juste pour engager une équipe.

« Nous acceptons tous les jeunes souhaitant apprendre le tennis de table », assure Mlle Léonard.
Entraînementsles mardis et vendredis

Lors des premières séances, le club prête le matériel (raquettes) et les essais sont gratuits. Aussi, des entraînements ont lieu les mardis et vendredis, à 20 h 30, pour les joueurs voulant participer au championnat départemental (adultes et adolescents) et les mercredis pour du loisir.

Lors de la première journée du championnat de D3, l'équipe des seniors s'est inclinée à Lay-Saint-Christophe sur le score de 8 à 10.

Prochaine rencontre des pongistes déicustodiens vendredi 7 octobre, à 20 h, face à leurs homologues de l'ASPTT Nancy-Jarville Jeunes 5.

Bonne saison à tous les pongistes !
Renseignements au 03.83.23.73.59 (Mlle Léonard).

© L'Est Républicain, Dimanche le 25 Septembre 2011 / Pont-A-Mousson et sa région / Dieulouard