L'ASTT veut se tenir à niveau

Si l'effectif des joueurs de L'ASTT reste stable, les visages ont changés. Matthieu Pénicaud, réélu à la présidence et ses amis du comité redoubleront d'efforts pour maintenir le club à son niveau.

L'association tennis de table d'Herserange (ASTT), à la veille de la reprise de la saison 2011-2012, vient de tenir son assemblée générale. Le bilan de l'année passée, montre un effectif constant par rapport à 2009-2010. Il a atteint cinquante-cinq licenciés, dont trois féminines.

En championnats, le club a aligné six équipes seniors (trois en régional et trois en départemental). Aussi, clause indispensable pour évoluer en élite régionale, une équipe junior masculine et une équipe junior féminine ont évolué dans le championnat interclubs.

À l'issue de la deuxième phase des championnats, l'équipe 1, élite régionale, se classe 4e et se maintient dans sa division. L'équipe 2 de régionale 1, se classant 8e, réintègre la régionale 2. L'équipe 3 se maintient en division régionale 3. L'équipe 4, départementale 1, se maintient dans sa division.

Enfin l'équipe 5, départementale 2, classée 8e retrouve la départementale 3.

En championnats individuels, où six joueurs et une joueuse étaient inscrits dans le critérium fédéral, Camille Margeotte a évolué au niveau régional, les autres au niveau départemental.
La tradition des tournois

L'ASTT, fidèle à ses engagements et aussi à ses amis disparus, a organisé trois tournois à la mi-mai. Il s'agit des trophées Cédric-Daget, Daniel-Pierrard et Roger-De-Aranjo, remportés respectivement par Yannick Panicali, Marc Montanari et Bernard Dine.

Avant, en mars, la 23e édition du grand prix Jules-Devani, de niveau internationale tournoi phare du club, a été remportée, pour la 2e fois, par le Roumain Dragos Olteanu.
Saison 2011-2012 difficile ?

L'effectif du club s'est passablement modifié à cause du départ de cinq joueurs dont certains faisant partie des bons éléments, comme Bachetti et Moreau.

Par contre, quatre recrues, Balland, Bommersheim et les frères Peixoto, permettent de conserver à niveau l'effectif. Le nouveau comité, avec Matthieu Pénicaud, réélu à la présidence, Jean-Philippe Balland secrétaire, Jean Bugada trésorier, aidés de huit membres, aura à coeur de manager les joueurs dans le but d'obtenir des résultats plus qu'honorables.

Les entraînements ont lieu salle Jules-Devani, à l'arrière de la mairie. Pour les adultes, mercredis et vendredis de 17 h à 21 h. Pour les jeunes les mercredis de 15 h à 17 h.
Contacts : 03 82 25 40 17 ou 06 71 12 32 51.