Un hommage rendu aux pongistes

Organisé en hommage à Romolo Montanari, Raymond Keppener et Mario Moreau, anciens joueurs et dirigeants longlavillois, le tournoi de tennis de table de l'ASP Longlaville, qui a eu lieu, à la salle des sports municipale, a tenu toutes ses promesses. Participation en hausse, organisation sans failles, parties d'un excellent niveau, avec la présence de joueurs classés, comme Pascal et Jonathan Alloi, Marc Montanari et Lionel Replinger.

De quoi satisfaire pleinement, Philippe Léoni, juge arbitre et joueur au club de Cutry. « C'est toujours un grand plaisir de venir à Longlaville pour participer à une compétition car les conditions de jeu y sont excellentes. De plus, les dirigeants locaux font beaucoup pour la discipline et sont très présents tout au long de la saison sur les événements du calendrier. » Soixante joueurs venus des clubs de Cutry, Audun-le-Tiche, Herserange, Manom, Thionville, Metz, Knutange, Rehon, Audun-le-Roman, Longlaville se sont affrontés durant toute la journée sur une dizaine de tables.

La coupe Keppener, réservée aux joueurs classés 5 à 12, a été remportée par Erwan Le Cleach (Thionville), la coupe Montanari, réservée à tous les classements, par Marc Montanari (Longlaville) et la coupe Moreau, ouverte aux joueurs licenciés ou non, par Jonathan Alloi (Manom).

Le tournoi a été également l'occasion de mettre à l'honneur Sylvie Schletzer, secrétaire du comité de Meurthe-et-Moselle de tennis de table et joueuse au Sluc Nancy, pour son implication au sein de la ligue.

Placé dans le cadre de la Fête du sport, ce rendez-vous était aussi ouvert aux joueurs non licenciés de la région qui souhaitaient découvrir les plaisirs de la petite balle jaune.